Belles familles de Jean-Paul Rappeneau

Jean-Paul Rappeneau est un réalisateur connu pour quelqu’un qui aime bien prendre son temps entre deux projets. Son dernier film, Belles familles, actuellement en salles, n’aura pas échappé à la règle et il aura mis douze ans à voir le jour.

Depuis dix ans, Jérôme Varenne est expatrié à Shanghai, loin de sa famille qui est restée en France. Il profite d’une mission professionnelle pour leur rendre visite et découvre des tensions au sujet de la demeure familiale. Souhaitant rétablir la paix entre ses proches, il se rend à Ambray, sa ville natale. Sa visite, qui devait être de courte durée, va se prolonger et prendre un tournant inattendu.

Après douze ans d’absence, Jean-Paul Rappeneau, sort Belles familles son 9ème long métrage. A 83 ans, le réalisateur de Sauvage ou de Cyrano de Bergerac n’a rien perdu de son talent. Portée par un casting 5 étoiles, son nouveau film fait preuve d’un savant dosage de rythme de comédie et de romantisme. Entre les patrimoines que l’on perd, les blessures d’enfance qui ressurgissent, les enfants nés hors mariage, les conflits familiaux, les amours perdus et les nouveaux amours : on ne s’ennuie pas une seconde dans ce vaudeville familial inspiré et touchant.

Belles familles
De Jean-Paul Rappeneau
Avec: Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Karin Viard, André Dussolier, Nicole Garcia
Pathé distribution
Durée : 103 min.
Date de sortie : 14 octobre 2015

.

BELLES FAMILLES – BANDE ANNONCE par TheDailyMovies