En 1982, le réalisateur Ridley Scott adaptait librement pour le grand écran le roman de Phillip K. Dick « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ». Le film « Blade Runner », référence ultime du film de SF, voyait le jour.

Le 6 octobre 2017 sortira partout dans le monde sa suite, « Blade Runner 2049 », réalisée par Denis Villeneuve (Premier Contact, Sicario, Enemy). A ce jour, les nouvelles concernant cette suite se faisaient rares, mais on en sait maintenant plus. Harrison Ford reprendra le rôle de Rick Deckard, un blade runner ayant disparu de la circulation depuis maintenant 30 ans. Quant à Ryan Gosling, qui a hérité du rôle principal, il sera l’officier de police K, un blade runner en charge d’enquêter sur les réplicants défectueux. Une nouvelle enquête le guidera jusqu’à Deckard. Qu’a-t-il bien pu arriver à Deckard durant ces dernières décennies ? Et, est-il finalement lui-même un réplicant ? Le casting est complété par les présences de Robin Wright et Dave Bautista. Notons qu’une bonne partie du film se déroulera à Los Angeles en 2049 !

Et en prime, voici quelques nouvelles images, mais surtout le premier teaser du titre qui laisse présager un film visuellement superbe. Tout semble réuni pour que « Blade Runner 2049 » soit une suite digne de ce nom.