Nolan, un employé de banque sans ambition et sa femme Joy mènent une vie sans histoire et font chambre à part depuis longtemps.

Un soir, alors qu’il rentre de l’hôpital après avoir été rendre visite à son père, il fait la rencontre de Léo sur le boulevard qui le ramène à la maison. Léo est un prostitué et Nolan accepte la proposition d’une promenade avec Léo. Commence alors une histoire mi-platonique, mi- sexuelle entre eux, mais à laquelle Nolan tient beaucoup.

Cette rencontre va être décisive dans la vie de Nolan qui avoue avoir compris qu’il était gay déjà à l’âge de douze ans. C’est donc dans la cinquantaine qu’il va l’accepter et faire son coming out.

Un film en version originale sous-titré, le dernier film de Robin Williams qui incarne le rôle de Nolan. Sorti il y a déjà trois ans, ce film n’a pas été doublé et il s’agit là probablement d’un coup de pub suite au décès de l’acteur principal.

Il n’y a malheureusement pas de dynamisme et le rythme est très lent pour ce film où les expressions sont plus évocatrices que les dialogues.

Quand même un peu ennuyeux ce film.

  • De Dito Montiel
  • Avec Robin Williams, Kathy Baker, Roberto Aguire
  • Zélig Films
Boulevard : il n’est jamais trop tard pour faire demi-tour
2.5Note Finale