7 C
Munich
mardi, mars 19, 2024
- Publicité -

Bridget Jones Baby : 3ème volet de l’excellente saga d’une célibataire naïve

La plus célèbre célibataire du monde fête, à nouveau seule, son anniversaire, et c’est le 43ème.


Après avoir rompu avec Mark (Colin Firth), Bridget (Renée Zellweger) se retrouve donc seule, et plus concentrée que jamais sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse… jusqu’à ce qu’elle fasse, par hasard, la rencontre d’un américain irrésistible, Jack (Patrick Dempsey) qui a tout ce que Mark n’avait pas ! Mais Jack n’est que le coup d’un soir, suite à une rencontre lors d’un festival. Peu après, Bridget recroise Mark au cours d’un baptême et remet ça avec lui, juste pour un soir.

Lorsque Bridget s’aperçoit qu’elle est enceinte, elle pense que sa gynécologue va pouvoir lui donner la date exacte de la conception. Hélas, elle ne fait que lui confirmer que chacun de ses deux amants peut être le père. Bridget qui est surtout caractérisée par son absence de mesquinerie et de mensonge décide d’informer les deux pères potentiels de son enfant. S’ensuit une série de quiproquos-rires-garantis, toujours sous l’humour de la naïveté de celle que l’on a connu presque ado, mais qui a dépassé les quarante ans ! Quoiqu’elle entreprenne, elle va s’emmêler les pinceaux, créer des situations où le mot catastrophe prend tout son sens et générer des éclats de rire qui font du bien. Le rythme du film ne ralentit jamais, et les jeux d’acteurs sont excellents. Contrairement à bien des films dont les deuxième et troisième volets sont de trop, celui-ci gagne vraiment à être vu. Sa qualité autant que son scénario, sont excellents.

Bridget Jones Baby
Un film de Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey
Universal DVD

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -