Brooklyn Nine-Nine - Saison 1

Il suffit de voir l’image sur la pochette du DVD pour comprendre immédiatement à quoi s’attendre. Cette série américaine se veut une série policière hilarante. Difficile de comprendre ces deux termes accolés l’un à l’autre.

C’est donc très bouffon et tarte à la crème. On aime ou on n’aime pas. Les héros sont les policiers du quatre-vingt-dix neuvième district de la police ce New York. Lorsque le chef n’est pas là, leur passe-temps favori consiste à organiser des championnats de jeux « Jimmy Jab Games« , un tournoi d’épreuves aberrantes et grotesques, dans le style manger de la nourriture avariée depuis très longtemps. Les enquêtes policières sont si peu crédibles qu’elles ne sont là que pour qualifier la série de « policière« . Il y a bien entendu également des romances avouées ou cachées et des révélations surprenantes.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 1

Dans les acteurs invités, nous retrouvons à plusieurs reprises Eva Longoria dans le rôle d’une avocate et Kyra Sedgwick dans celui de la deputy chief Madeline Wuntch toujours à la recherche de noises envers le capitaine Holt. La majorité des actions se déroule dans le commissariat qui est plus souvent transformé en champ de bataille en raison des alertes « anthrax » nécessitant une mise en quarantaine ou des jeux régulièrement organisés.

Le style hystérique de cette série devient très vite agaçant et il faut bien admettre qu’elle est difficile à digérer en raison des constantes aberrations et des dialogues, on ne peut moins crédibles. Vingt-trois épisodes sur trois DVD.

Brooklyn Nine-Nine – Saison 1
Créée par Dan Goor et Mike Schur
Avec Andy Samberg, Andre Braugher, Terry Crews, Melissa Fumero
Universal