BUS 657 (2016) de Scott Mann

Un film assez fou qui nous emmène faire une promenade en autobus en direction du Texas, du suspense et de la tension tout au long du trajet.


Les roues de l’autobus tournent, tournent… Mobile en Alabama, très tôt le matin, une jeune femme enceinte attend le bus numéro 657 qui doit l’amener au centre-ville. Un bus déjà bien rempli s’arrête pour la laisser monter, elle cherche sa monnaie pour acheter un billet puis s’assoit, jusque-là rien de bien particulier.
Alors que le bus s’apprêtait à partir selon l’horaire, des hommes masqués se présentent au coin de la rue et menacent le chauffeur avec leur arme à feu, paniqué celui-ci ouvre les portes et les prend avec…

Ce qui devait être une simple routine va se transformer en course-poursuite complètement folle à travers plusieurs états américains et il ne va pas y avoir beaucoup d’arrêts.

BUS 657 (2016) de Scott Mann

BUS 657 (2016) de Scott Mann

Robert De Niro retrouve l’un de ses rôles de prédilection en tant que mafieux. Il est comme à chaque fois parfait dans son personnage aigre-doux. Les autres protagonistes jouent juste, mais sans plus. Quant au scénario, il est un peu décevant, la prise d’otages n’est pas crédible, les forces de police non-plus. Ce thriller américain n’a pas de grande particularité mis à part que les assaillants sont ici les victimes. Ils sont pris en sandwich entre d’un côté les forces de l’ordre et de l’autre des assassins qui veulent les tuer.

Si ce long-métrage est assez soft au niveau de la violence et de l’hémoglobine, il n’en reste pas pour autant dénué de tension et de rebondissements. Le réalisateur a cherché a ne pas trop visualiser cette fureur pour mettre plutôt en avant les angoisses et la panique des différents personnages face à cette situation inhabituelle.

Les médias télé sont bien ridiculisés dans cette production par leur recherche constante du sensationnel, car tout se passe en direct, même le pire. Ils deviennent par là-même, partie intégrante de l’histoire.

BUS 657 (2016) de Scott Mann

BUS 657 (2016) de Scott Mann

Assez ressemblant au film «Speed» sorti en 1994, «Bus 657» intitulé «Heist» (cambriolage) en version originale, est un bon film d’action qui utilise un thème qui a déjà été abordé à de nombreuses reprises outre-atlantique. La petite différence se trouve au niveau moral, celle assez actuelle, de vouloir, faire passer des criminels pour des hommes au grand cœur.

A noter que ce Blu-Ray contient trois bonus tels que les interviews, un reportage en dehors des scènes et la bande-annonce.

BUS 657 (2016) de Scott Mann

BUS 657 (2016)
Réalisateur: Scott Mann
Avec: Robert De Niro (Mr Pope), Dave Bautista (Cox), Jeffrey Dean Morgan (Vaughn), Morris Chestnut (Derrick «Dog» Prince), Gina Carano (Police Officer), Kate Bosworth (Sydney), Mark-Paul Gosselaar (Marconi), Summer Altice (Cristal), D.B. Sweeney (Bernie), Alyssa Julya Smith (Rebecca) & Joshua Mikel (Grant).
Durée: 93 minutes
Ascot Elite

BUS 657 : Prochain arrêt...l'enfer !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.