Friends - Saison 8

11 ans après l’arrêt de la série, « Friends » fait toujours parler d’elle et pas seulement à cause des rediffusions sur toutes les chaines dans le monde. Depuis lundi, tout le monde en parle suite à la découverte d’un morceau censuré d’un épisode. En cause, les événements marquants du 11 septembre 2011… que des onces… coïncidence ?

La série culte et adorée par toutes les générations « Friends » s’est arrêtée il y a bien longtemps et pourtant, elle cache encore quelques secrets. Dernier exemple en date avec cette vidéo, diffusée sur Youtube, avec une scène coupée au montage suite aux attentats du 11 septembre 2001.

Friends - Saison 8

« Pas de blagues sur les bombes »… un sujet explosif !

Ce n’est pas quelque chose de nouveau puisque la séquence a été retrouvée par des fans en 2007, mais elle ressort seulement aujourd’hui et elle compte déjà 5 millions de vues en quelques jours seulement. Dans cet extrait, on revient dans l’intrigue de l’épisode 3 de la saison 8. La scène montrait Monica (Courteney Cox) et Chandler (Matthew Perry) partant en lune de miel. A l’aéroport, alors qu’il passe la sécurité, Chandler fait une blague après avoir lu le panneau  »pas de blagues sur les bombes ». La suite, on vous la laisse deviner…

Une séquence très drôle si les attentats qui ont frappé le World Trade Center n’avaient pas touché le pays deux semaines avant la diffusion. D’ailleurs, dans une annonce avant la vidéo, l’équipe de Friends explique qu’elle veut que cette scène soit aujourd’hui regardée avec « l’état d’esprit avec lequel elle a été originalement créée », sans lien avec le 11 septembre. C’est d’ailleurs aux habitants de New-York que l’équipe du film avait dédiée cette fameuse saison 8.