Alors qu’il y a déjà deux ans que les 7 demi-frères et sœurs vivent en colocation, ils apprennent qu’ils vont devoir se séparer dès le début des vacances car l’appartement a été remis. Chacun va devoir aller passer des vacances avec ses parents, sauf Gulliver qui se retrouve « casé » chez sa mamie Aurore, à Cagnes-sur-Mer. Mais, malgré le fait qu’il ait à disposition une chambre avec tout ce qu’un jeune peut désirer, Gulliver se sent seul car Aurore qui n’est pas une Mamie comme les autres, le délaisse un peu trop pour faire la fête. C’est alors que le reste de la bande décide de le rejoindre pour le reste des vacances.

Un casting parfaitement à la hauteur de cette comédie désopilante où Chantal Ladesou tient toutes ses promesses en Mamie déjantée. Julie Gayet et Thierry Neuvic sont les parents de Bastien, un couple divorcé, toujours prompt à l’engueulade. Claudia Tagbo est la maman de Gulliver et Eliot, une véritable « mère-crampon » qui trace son fils avec son mobile. Julie Depardieu en mère dépressive assure le rôle de mère de deux jumelles en plus des enfants qu’elle a eus avec Arié Elmaleh dans le rôle de Paul.

Les sept enfants ont eux aussi joué leur rôle avec beaucoup de naturel et certains d’entre eux sont prometteurs pour une future carrière de comédiens professionnels.   

Ce film est la suite du premier sorti en 2016 sous le titre de « C’est quoi cette famille ». Un excellent rythme et une super ambiance, sans parler des paysages de bord de mer ou de la propriété dans laquelle se déroule l’histoire.

Un bon moment à passer en famille, rires assurés.

Bonus et scènes inédites

C’est quoi cette mamie ?
FR  –   2018   –   Comédie
Réalisateur: Gabriel Julien-Lafferière
Acteur: Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste
Pathé Films

"C’est quoi cette Mamie ?!" : rires assurés.
4.0Note Finale