16 C
Suisse
14 mai 2021

S'abonner au magazine

« Chappie », entre saturation et sonorités 8-bits

-

CHAPPIE De Neill Blomkamp
CHAPPIE De Neill Blomkamp –


Le bulldozer des musiques de films nous revient avec cette composition sans finesse qui a tout de même le mérite de renforcer l’efficacité du film qu’il sert.


Il n’y a guère plus besoin de présenter Hans Zimmer tant il a su s’imposer depuis une quinzaine d’années comme le chef d’orchestre des blockbusters. Avec « Chappie » il retourne à ses sources pour livrer une composition électronique qui épouse la thématique robotique du film de Neill Blomkamp. Malheureusement, le compositeur révèle ses tendances pompières seulement après quelques minutes d’écoute, la musique possédant autant de finesse que de nuances. La lourdeur de la composition permet certes au film d’accroître l’efficacité de ses scènes d’action (voir les morceaux « The Only Way Out Of This » ou « Never Break A Promise ») mais y parvient en solidifiant le tout plutôt qu’en apportant un véritable atout au film. Les sonorités 8-bits confèrent une certaine fraicheur à l’ensemble ; reste encore à savoir si le mérite ne reviendrait pas plus à Steve Mazzaro et Andrew Kawczynski – à qui l’on doit une  »musique additionnelle » – qu’à Zimmer lui-même. Au final, une composition aux émois limités qui ne dépasse pas son statut utilitaire.

Chappie
Hans Zimmer, Steve Mazzaro & Andrew Kawczynski
Varèse Sarabande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-NOUS

4,154FansLike
10,105FollowersFollow
754FollowersFollow
- Publicité -

Les plus lus