L’acteur britannique Christopher Lee, qui a incarné Dracula dix fois, a annoncé mardi, le jour de ses 92 ans, la sortie d’un nouvel album de heavy metal intitulé «Metal Knight».

Pour ceux qui ne sont pas au courant il a déjà enregistré plusieurs albums de heavy metal, un style de musique qui surf sur l’univers des films d’horreur dans lesquels il a joué.

«J’associe le heavy metal avec le fantastique car la musique déploie une puissance formidable», a expliqué Christopher Lee.

Par ailleurs, au Golden Gods Awards de 2010, le guitariste de Black Sabbath, Tony Lommi, avait remis à la star du «Seigneurs des anneaux», le prix «Spirit of Metal» pour ses services rendus au heavy metal.

A Noël dernier, l’acteur de «Star Wars» était devenu l’artiste le plus âgé à figurer dans le classement américain des singles pour son titre «Jingle Hell».

«Metal Knight», qui sort lundi prochain, comprend sept titres, dont trois rééditions. Deux chansons «I, Don Quixote» et «The Impossible Dream» sont extraites de la comédie musicale américaine «L’homme de la Mancha».

Les deux autres titres, «The Toreador March» de «Carmen», l’opéra de Georges Bizet, et «My Way», rendu célèbre par Frank Sinatra, sont interprétés en français par cet amoureux de la langue de Molière. «Don Quichotte est le personnage de fiction le plus metal que je connaisse», a déclaré Lee.

Un abonné des rôles de méchants

Christopher Lee a excellé dans les rôles de «méchants», dont Dracula, mais aussi Scaramanga, le redoutable ennemi de James Bond dans «L’homme au pistolet d’or».

Il est aussi un acteur fétiche du réalisateur Tim Burton, («Sleepy Hollow», «Charlie et la chocolaterie», «Alice au pays des merveilles»).

www.christopherleeweb.com