Les Chroniques de Narnia 2: Le Prince Caspian

A lire aussi

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Des millénaires ont défilé à Narnia depuis la venue des Pevensie, et les Telmarins (comprenez « les vilains méchants ») ont annihilé les Narniens. Le roi Miraz règne sans pitié sur ce monde, quitte à mettre hors-jeu son rival, le prince Caspian. Celui-ci rappelle alors les rois et reines de Narnia pour lui venir en aide. Ces derniers venaient justement de se réhabiliter à leur nouvelle vie londonienne, un an après avoir rencontré Aslan… Vous suivez toujours ?

On prend les mêmes… et on recommence. Edmund, Lucie, Peter et Susan vont de nouveau avoir à affronter un vilain méchant : après la sorcière blanche qui attrape les petits avec des bonbons, voilà le roi Miraz assoiffé de pouvoir. Retour des centaures, des nains, des animaux qui parlent et des arbres mouvants. Retour également des gamins héros et des batailles épiques longues comme le bras, tout cela dans une ambiance plus sombre que le premier volet de la saga. Un changement bienvenu, car il donne plus de maturité aux personnages, et un peu plus d’énergie au film. Néanmoins, la bataille devient longue, répétitive et peu instructive. A voir si on a aimé le premier…

Question bonus, la version collector est à conseiller pour mieux se plonger dans l’univers épique et fantastique de C.S Lewis. Et ça fait toujours plaisir de voir, pour une fois, un DVD avec des bonus qui en valent la peine.

Les Chroniques de Narnia 2: Le Prince Caspian
De Andrew Adamson
Avec William Moseley, Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell
Walt Disney Pictures / Buena Vista
[LN]

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -