C’est la belle surprise de l’été: Cinéma Sud repart sur les routes romandes pour vous offrir des soirées de cinéma sous les étoiles. Le cinéma solaire et itinérant d’Helvetas s’installera dans 12 villes et proposera 39 projections en plein air du 22 juillet au 2 septembre.

Le concept est tout simple: le matériel de projection est transporté à vélo par deux courageux cyclistes-projectionnistes. Pendant la journée, des panneaux solaires mobiles emmagasinent l’énergie nécessaire à la projection du film à la nuit tombée. Le soir venu, la toile servant d’écran est tendue entre deux arbres ou deux réverbères. Voilà, le cinéma écologique est prêt à vous accueillir !

Par une journée ensoleillée, les panneaux solaires emmagasinent suffisamment d’énergie pour deux projections. Les batteries performantes du Cinéma Sud d’Helvetas survivent même à quelques jours maussades. Car les projections ont lieu aussi en cas de mauvais temps, dans des lieux à l’abri de la pluie.

Il n’y a malheureusement pas de place dans les charrettes pour ranger des chaises pliables – c’est pourquoi les spectatrices et spectateurs sont invité.e.s à venir avec un siège, un transat ou une couverture pour profiter pleinement du film !

Enfin, le Cinéma Sud met les films du Sud à l’honneur. Le cinéma a toujours joué un rôle central pour Helvetas, tout particulièrement dans le cadre de son travail de sensibilisation au sujet de questions globales ou de développement.

Découvrez le programme du Cinéma Sud 2020 !

Coup d’envoi le 22 juillet à Épalinges. Cinéma Sud s’installera ensuite à Renens les 25-26 juillet, puis à Vevey du 27 au 29 juillet.

Le Cinéma Sud d’Helvetas 2020
Du 22 juillet au 2 septembre
Suisse
www.helvetas.org/Cinéma Sud

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires