Piccoli, Friedkin, Murer, soirées « Arts et Cinéma » et Tourne-Films Festival à la Cinémathèque suisse


Les projections publiques de la Cinémathèque suisse reprennent dès le mercredi 26 août avec un hommage à l’immense comédien Michel Piccoli, une rétrospective pour célébrer les 80 ans de Fredi M. Murer, ainsi que la reprise de la rétrospective interrompue en mars dévolue à William Friedkin avec, en point de mire, une soirée spéciale autour du chef-d’œuvre The Exorcist, avec la projection de ce classique du film d’horreur dans une version restaurée, précédée, en avant-première, d’un documentaire sur son tournage.

Après l’interruption de ses projections en raison du coronavirus le vendredi 13 mars 2020, la Cinémathèque suisse peut proposer à nouveau une programmation quotidienne qui débutera le mercredi 26 août à 15h avec la projection du mythique Le Mépris de Jean-Luc Godard, dans le cadre de l’hommage à Michel Piccoli.

L’institution accueillera notamment l’ouverture du Tourne-Films Festival Lausanne (09.09) avec Almost Famous de Cameron Crowe, la Fondation de l’Hermitage (16.09) à l’occasion de son exposition « Arts et Cinéma » avec la projection de A bout de souffle de Jean-Luc Godard, le réalisateur Alexandre O. Philippe (07.10) pour son documentaire Leap of Faith: William Friedkin on The Exorcist et enfin le réalisateur suisse Fredi M. Murer (12.10) qui viendra présenter Grauzone (restauré en 4K) ainsi que Höhenfeuer, le deuxième volet de sa trilogie sur la montagne.

Mesures sanitaires et nouveau système de réservation
Afin de garantir au mieux la sécurité de son public et de ses collaborateurs, la Cinémathèque suisse a mis en place plusieurs mesures sanitaires. Les sièges sont désormais numérotés et la capacité des salles diminue de 50%. La réservation en ligne est vivement recommandée afin de limiter l’affluence aux caisses et chaque spectateur devra fournir ses coordonnées complètes. Toutes ces mesures sanitaires peuvent être consultées sur : www.cinematheque.ch

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires