Voici les deux suites des « Tortues Ninja » version vintage. Elles nous offrent le plaisir de retrouver Donatello, Raphael, Michelangelo, Leonardo et leur maître Splinter, dans leur univers décalé des 90’s, où presque personne ne semble vraiment surpris de voir des tortues géantes et combattantes, rôder dans la ville.

Les scénarios sont, bien entendu, faits pour un public soumis à la médiocrité, pour atteindre le bonheur de donner du crédit à des héros originaux pour l’époque. Souvenez-vous qu’alors « Bioman », les « Power Rangers » et « SOS Fantômes » donnaient le ton à la télé comme au cinéma. C’était le réveil des effets spéciaux pyrotechniques, des cascades dangereuses et des costumes grotesques et tellement merveilleux. Une génération d’enfants, d’ados et d’adultes (aller, avouez) qui se prenaient au jeu avec bonhomie et complaisance.

Il est vrai que rien que les scénarios sont un hymne à la nullité et à la WTF actuelle comme avant. Il est aussi vrai que les montages des cascades sont horriblement mal faits et que Splinter a d’avantage l’air d’une momie dégarnie que d’un grand-maître Ninja, mais c’est ce qui assure le succès des « Tortues Ninjas » finalement.

La preuve, tout le monde les connaît, ne serait-ce que de nom. Ce DVD fera revivre de bons moments nostalgiques aux plus anciens avec la fierté de le partager avec leur progéniture, qui aimera ce décalage avec la qualité actuelle, sans pour autant être dupe sur le fait que ce sont de véritables nanars pour les enfants !

Coffret Tortues Ninja 2 & 3
De Michael Pressman et Stuart Gillard
Avec Mark Caso, Matt Hill, David Fraser, Jim Raposa
Dinifan

Coffret Tortues Ninja 2 & 3
3.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.