La collection CD « Télé 80 », qui nous permet de revivre les émotions de notre enfance en musique à travers les génériques des séries et dessins animés de 1975 à 1990, s’est enrichie dernièrement de deux nouvelles galettes : « Ulysse 31″ (édité à seulement 500 copies) et « Goldorak ».


Série télévisée d’animation franco-japonaise de SF imaginée par Jean Chalopin et Nina Wolmark d’après « L’Odyssée d’Homère », « Ulysse 31 » fut diffusée pour la première fois en France entre 1981 et 1982. La série est très vite devenue culte, aussi pour sa musique. Cette dernière fut composée par Denny Crockett, Ike Egan, Haïm Saban et Shuki Levy.

Quant à l’incontournable « Goldorak », la série animée japonaise réalisée Toei Animation en 1975 (NDLR: première diffusion en France sur Antenne 2 en 1978) d’après le manga de Gō Nagai, ravira aussi les nostalgiques, notamment avec l’incontournables titres de Noam ou encore de l’inépuisable Barnard Minet. Une belle occasion de replonger musicalement dans les aventures d’Actarus et de son robot Goldorak, tous deux unis pour lutter contre les vils agissements des forces de Véga.