Comme un avion

Michel est un adulte d’âge mur, passionné d’aviation qui collectionne les modèles réduits pour s’évader de son quotidien qui le déprime. Il travaille dans un bureau où il crée des images de synthèse en 3D et habite un appartement au centre-ville de Saint-Cloud.

Le jour de son anniversaire, il reçoit comme cadeau de ses amis, un baptême de 3 heures de vol en avion. Ce cadeau ne le réjouit pas, au contraire, il se sent ridicule et blessé par cette intrusion dans sa passion et son imaginaire.
Comme un avion
Vexé et déprimé, il décide de se trouver une nouvelle passion, mais laquelle ? Le hasard l’amène à découvrir le monde du kayak, lors d’une recherche au bureau. Il découvre la complexité du matériel et les possibilités d’évasion. Sans hésiter, il se lance dans l’aventure. Ce nouveau projet change sa personnalité et il redevient du jour au lendemain, joyeux et enthousiaste. Sans en informer sa femme, Rachel, qui le soupçonne d’avoir une liaison, il commande le matériel nécessaire…

Tourné à la frontière de l’Yonne et du Loiret, ce « road-movie » aquatique, nous amène de la fraîcheur et nous montre à quel point la vie n’est pas figée, mais peut-être, au contraire influencée par nos choix. Cette histoire mélodieuse peut aussi être considérée comme une ode à la contemplation et à la vie en communauté.
Comme un avion
Bruno Podalydès a l’art de traiter des sujets sérieux avec poésie, humour et légèreté, ce qui est vraiment agréable. Les mélodies de Jean-Sébastien Bach accompagnent le spectateur durant ce voyage hors du commun.

En bonus dans ce DVD, les photos du tournage, quelques scènes supplémentaires et les post-titres, mais rien de bien passionnant.

Comme un avion - DVD

Comme un avion
De Bruno Podalydès
Avec Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain, Pierre Arditi.
Dinifan

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires