Marne-la-Vallée, terminus de la ligne de RER A, tout le monde descend. Deux minutes à pied et nous voilà plongés dans le monde magique de Disney. C’est ici que les dessins animés et films tant appréciés de nos têtes blondes prennent vie, sous forme d’attractions, de personnages en chair et en os, de parades ou encore de spectacles !

Premier arrêt de notre visite : les Walt Disney Studios, le parc d’attractions dédié au cinéma et à l’animation. Pour les adultes, plusieurs attractions méritent le détour, par exemple « Armageddon : les effets spéciaux », dans lequel le visiteur se retrouve coincé dans un vaisseau spatial bombardé par une pluie de météorites ; quand la lumière s’éteint, que des bouts des décors tombent et que la chaleur des flammes nous réchauffe, on commencerait presque à douter que tout cela n’est pas vrai…

Dans « Moteurs… Action ! », on assiste en direct à une course-poursuite de voitures et de motos dans le décor d’un village : des coups de feu sont échangés, des voitures s’envolent, des acteurs tombent des toits et prennent feu, c’est vraiment comme dans un film avec l’odeur des pneus qui chauffent en plus !

Le parc compte bien sûr son lot de divertissements pour petits et grands, des shows façon théâtre de marionnettes, des films interactifs, des manèges, les coulisses des films d’animation avec tables de dessin pour apprendre les coups de pinceaux, etc.

Deuxième arrêt de notre visite : Disneyland, le parc principal, bien plus grand. Pour les fans de cinéma, on retiendra le simulateur Star Tours, qui, dans un décor parfait (même dans la file d’attente !), nous fait naviguer vers la Lune d’Endor pour détruire l’Étoile de la Mort.

« Indiana Jones et le Temple du péril » est un grand-huit sis dans des décors inspirés des films du célèbre aventurier, tandis que, dans « Pirates of the Caribbean » le visiteur navigue dans ceux qui ont inspiré les films du même nom. Les plus jeunes préféreront les manèges mettant en scène Pinocchio, Blanche-Neige ou encore Peter Pan. On l’aura compris, les films et dessins animés se vivent de près ici !

A noter que jusqu’au 6 janvier 2014, les parcs Disney se parent de mille décorations de Noël et présentent un époustouflant spectacle nocturne, « Disney Dreams ! », tout en projections animées directement sur le château avec des effets spéciaux époustouflants et tous les personnages Disney.

Disneyland Paris
Paris
Ouvert toute l’année

[Katia Margraf]

www.disneylandparis.com

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires