daily-movies.ch-the-interstellar-2014-screenshot-matthew-mcconaughey-cooper


Dix grosses productions hollywoodiennes sont en lice pour décrocher l’Oscar des meilleurs effets spéciaux. À l’instar de « Godzilla » ou « La planète des singes: l’affrontement », « Gravity » avait gagné ce prix l’an dernier.


« Les gardiens de la galaxie », « Maléfique » ou « Captain America: le soldat d’hiver » font aussi partie de la liste annoncée vendredi par l’Academy of Motion Picture Arts and Science, organisatrice de la cérémonie des Oscars.

« Le Hobbit: la bataille des cinq armées », « La nuit au musée: le secret des pharaons », « Interstellar », « Transformers: l’âge d’extinction » et « X-Men: days of future past », sont aussi dans la course.

Le 15 janvier, l’académie annoncera cinq finalistes pour l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, aux côtés des autres nominés pour toutes les catégories. La 87e cérémonie des Oscars aura lieu le 22 février.

« Les gardiens de la galaxie » est le film qui a gagné le plus d’argent en salles cette année aux Etats-Unis (332 millions de dollars selon le site Box Office Mojo) suivi par « Captain America » (260 millions) et « La grande aventure Lego » (258 millions).
(ats/afp)