14.8 C
Munich
lundi, juin 24, 2024
- Publicité -

Les Pingouins de Madagascar sous les feux de la rampe

Deux ans après le troisième volet de la série « Madagascar », les studios Dreamworks reviennent avec un spin-off centré sur le quartet explosif de pingouins.


A l’origine créés comme simples personnages secondaires, les producteurs se sont rendu compte que ces manchots militaires, déjantés, captaient l’attention du public et offraient les moments les plus rocambolesques de la trilogie. Dédier dès lors un long-métrage à ces drôles d’oiseaux marins a dû couler de source.

C’est donc sous la direction de Simon J. Smith (la trilogie de « Madagascar ») et d’Eric Darnell (« Bee Movie ») que les pingouins campent les premiers rôles dans ce long-métrage d’animation truffé de blagues avec des renvois à des célébrités. Commandant (Tom McGrath), Rico (Conrad Vernon), Kowalski (Chris Miller) et Soldat (Christopher Knights) doivent affronter un ennemi redoutable : Dave, un poulpe maléfique (John Malkovich) décidé à se venger de tous ceux qui ont ruiné sa vie. Aidés du Vent du Nord, une équipe d’agents secrets ultra compétents, les pingouins feront tout pour contrer les plans du mollusque malfaisant.

daily-movies.ch-penguins2
Penguins Of Madagascar (3D)

Ce dérivé de « Madagascar » a un rythme soutenu, scandé par des séquences d’action hautes en couleur. Les pingouins ne manquent pas de charme mais l’intrigue et les thématiques abordées par le film restent simplistes. Autre point négatif: le méchant mollusque laisse un sentiment de déjà-vu, il rappelle furieusement le personnage de Gru du très énergique «Moi, Moche et Méchant 2». Divertissant à défaut d’être mémorable, «Les Pingouins de Madagascar» remplit toutefois sa fonction, à savoir, celui d’occuper les enfants pendant 90 minutes en leur offrant des images d’adorables pingouins qui se prennent pour des ninjas.

Les Pingouins de Madagascar
Réalisation : Simon J. Smith, Eric Darnell
Avec : Tom McGrath, John Malkovich, Benedict Cumberbatch
Distributeur: Fox-Warner
Sortie le: 17.12

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -