Le film d’Alexis Michalik a reçu trois prix, dont la Salamandre d’or, lors de la 27e édition du Festival de Sarlat, qui s’est achevée le 17 novembre.

Edmond a fait une razzia sur les prix ce week-end à Sarlat. Ce premier long métrage d’Alexis Michalik, adaptation de sa pièce à succès, a ainsi remporté la Salamandre d’or du meilleur film, attribué par le public. Il a également reçu le prix des lycéens, et a été désigné meilleur film par le prix du jury jeunes PlayStation. Produit par Légende, Edmond sortira le 9 janvier 2019, distribué par Gaumont.

Le jury jeune a également attribué le prix d’interprétation féminine à Camille Chamoux pour Premières vacances de Patrick Cassir, produit par The Film, qui sortira le 2 janvier prochain chez Le Pacte. Celui d’interprétation masculine à été décerné à Jacques Gamblin pour L’incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier. Produit par Fechner Films, il sera distribué le 16 janvier 2019 par SND. Le prix du meilleur court métrage a pour sa part été remis à Côté coeur de Héloïse Pelloquet, et une mention spéciale a été attribuée à Les empêchés de Stéphanie Vasseur et Sandrine Terragno.

www.festivaldufilmdesarlat.com

A propos de l'auteur

Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Articles similaires