12.2 C
Suisse
23 octobre 2020

S'abonner au magazine

« Edmond » triomphe à Sarlat

-

Le film d’Alexis Michalik a reçu trois prix, dont la Salamandre d’or, lors de la 27e édition du Festival de Sarlat, qui s’est achevée le 17 novembre.

Edmond a fait une razzia sur les prix ce week-end à Sarlat. Ce premier long métrage d’Alexis Michalik, adaptation de sa pièce à succès, a ainsi remporté la Salamandre d’or du meilleur film, attribué par le public. Il a également reçu le prix des lycéens, et a été désigné meilleur film par le prix du jury jeunes PlayStation. Produit par Légende, Edmond sortira le 9 janvier 2019, distribué par Gaumont.

Le jury jeune a également attribué le prix d’interprétation féminine à Camille Chamoux pour Premières vacances de Patrick Cassir, produit par The Film, qui sortira le 2 janvier prochain chez Le Pacte. Celui d’interprétation masculine à été décerné à Jacques Gamblin pour L’incroyable histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier. Produit par Fechner Films, il sera distribué le 16 janvier 2019 par SND. Le prix du meilleur court métrage a pour sa part été remis à Côté coeur de Héloïse Pelloquet, et une mention spéciale a été attribuée à Les empêchés de Stéphanie Vasseur et Sandrine Terragno.

www.festivaldufilmdesarlat.com

Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.
- Publicité -

BON à SAVOIR

Hécate

A Berne, en 1942, Julien, jeune ambassadeur, retrouve Clotilde, une femme qui l'avait séduit et intrigué quelques...

Quatre d’entre elles

En 1966, quatre jeunes cinéastes romands, Yves Yersin, Francis Reusser, Claude Champion et Jacques Sandoz se réunissent...

Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général...

Wiñaypacha

Isolés dans la montagne andine à plus de 5 000 mètres d’altitude, Willka et Phaxsi, un vieux...

Dior et moi

Immersion dans la prestigieuse maison Christian Dior à l'heure où l'arrivée de Raf Simons fait bouger les...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe