Pour la saison 2020, l’Orchestre symphonique Bande-Son a décidé de rendre hommage à Elmer Bernstein (1922-2004), géant de la musique de film américaine, en ressuscitant bon nombre de ses partitions oubliées.


L’Orchestre symphonique Bande-Son a décidé cette année de rendre hommage à Elmer Bernstein (1922-2004), géant de la musique de film américaine, en ressuscitant bon nombre de ses partitions oubliées.

Sa carrière, étendue sur près de 50 ans, fut jalonnée d’incroyables succès tels que L’Homme aux bras d’or, Les Sept mercenaires, Les Dix commandements, La Grande évasion, Y a-t-il un pilote dans l’avion ? et S.O.S. Fantômes.

Pour sa saison 2020, Bande-Son a décidé de lui rendre hommage et de mettre en avant sa période la plus exaltante : celle des films fantastiques.

Votre imagination sera conduite dans l’espace (Spacehunter, Catwomen of the Moon), au Far-West (Wild Wild West), dans un futur apocalyptique (Slipstream) et même dans l’univers déjanté des bandes dessinées (Métal hurlant). Seigneur des ténèbres (Taram et le chaudron magique), lycanthrope (Le Loup-garou de Londres) et ectoplasme (S.O.S. Fantômes) hanteront ce concert haut en couleurs, qui amusera petits et grands.

Le célèbre joueur d’Ondes Martenot français, Thomas Bloch, se joindra à l’Orchestre Bande-Son et à son parrain de cœur Peter Bernstein pour ce concert historique ! En effet, la plupart des suites présentées lors de ces concerts seront inédites.

Thierry Besançon, direction
Peter Bernstein, orchestrateur et arrangeur
Thomas Bloch, ondiste (Ondes Martenot)
Jean-Philippe Heim, maître de cérémonie

REPRÉSENTATIONS :
CRISSIER (VD) – SALLE DE CHISAZ
Mercredi 18 mars 2020 – 20h00
Vendredi 20 mars 2020 – 20h00
Dimanche 22 mars 2020 – 17h00
GENÈVE – VICTORIA HALL
Dimanche 29 mars 2020 – 17h00
BULLE – SALLE CO2
Dimanche 5 avril 2020 – 17h00

www.bande-son.ch

[Source : Communiqué de presse]

A propos de l'auteur

Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

Articles similaires