En concertation avec les équipes et les partenaires, la direction des Rencontres 7e Art Lausanne a pris la décision d’annuler la 3e édition, qui devait se tenir du 4 au 8 mars 2020 à Lausanne.


En effet, le contexte actuel lié à l’épidémie de Coronavirus en Suisse et l’incertitude inhérente à cette situation ne permet pas aux Rencontres 7e Art Lausanne de se dérouler dans de bonnes conditions et les autorités médicales ne peuvent nous garantir une autorisation sur la durée de la manifestation.

Malgré le respect de la limite des 1000 spectateurs édictée à ce jour comme mesure par le Conseil fédéral, il est devenu par ailleurs impossible d’assurer logistiquement un accueil et une sécurité optimale au public ainsi qu’aux invités. Il est de la responsabilité des Rencontres 7e Art Lausanne d’offrir un événement qualitatif et la situation actuelle ne permet plus de répondre à cet objectif prioritaire pour les organisateurs et ses partenaires. Cette décision est d’autant plus difficile à prendre que cette troisième édition s’annonçait sous les meilleurs auspices avec une programmation riche et des invités prestigieux.

C’est avec une immense tristesse que le festival s’est résigné à cette décision et espère pouvoir communiquer prochainement un possible report de cette troisième édition. Tous les détenteurs de billets pourront procéder à leur remboursement dès que possible.

Malgré tous nos efforts pour maintenir cette nouvelle édition, qui s’annonçait magnifique, il est de notre responsabilité de garantir la qualité à laquelle nous aspirons tous au sein des Rencontres. Je souhaite ici remercier tous nos partenaires qui nous suivent dans cette décision difficile ainsi que les équipes et les bénévoles pour leur travail formidable.

– Vincent Perez (Président des Rencontres 7e Art Lausanne)

www.rencontres7art.ch

[Source : Communiqué de presse]