5.6 C
Suisse
26 octobre 2020

S'abonner au magazine

Enceintes sans fil EXTRA BASS XB43 de Sony

Un format inédit pour un son stéréo précis et puissant

-

L’enceinte sans fil SRS-XB43, robuste et facile d’utilisation, offre des basses puissantes et dynamiques tout en restituant des voix claires. Profitez de la fête du cinéma sans avoir à vous soucier d’autre chose.


Vous vous demandez sûrement pourquoi nous parlons d’un tel artefact ? Tout simplement parce que c’est la découverte de la rédaction, qui est toujours à la recherche du meilleur équipement pour écouter la musique mais aussi pour regarder les films, séries, courts-métrages, à la maison ou ailleurs. Et actuellement, vous avez surement remarqué, la mode est au mini projecteur pour la maison. Un appareil très intéressant pour un prix très raisonnable si on ne veut pas passer par le projecteur pro à quelques milliers de francs.

L’avantage des mini-projecteurs c’est le prix et l’installation simple dans une chambre ou dans un petit salon mais le seul hic c’est le son. Certes, la qualité est déjà très impressionnante pour une telle taille mais le son pour un cinéphile est très important et si nous ne voulons pas investir dans un équipement cher et qui prend de la place, les enceintes sans fil Extra Bass XB43 de Sony est la solution.

Parmi la nouvelle ligne d’enceintes portables lancée par Sony en 2020, la SRS-XB43 se place comme la pièce maîtresse et le remplaçant haute gamme de l’ancienne génération. Au prix de CHF 249, ce modèle reprend une grande partie des caractéristiques du modèle XB33, c’est-à-dire, conception robuste, waterproof, jeu lumineux, powerbank, Bluetooth 5.0 multipoint, haut-parleurs X-Balanced, compatibilité avec les applications Sony Music Center… mais dans un format plus grand ; mais pas aussi lourd et encombrant comme on pourrait l’imaginer.

Le son pour le cinéma
Puisque ce qui nous intéresse c’est le cinéma et la qualité du son, la SRS-XB43 surprend en bien par la richesse de sa restitution sonore. Malgré sa taille, l’enceinte qui se transporte facilement, parvient à fournir des basses étonnamment profondes et intenses compte tenu de sa taille. L’assise est très solide, la sensation d’impact est très bien retranscrite et la définition est plus que satisfaisante lorsque nous regardons un film d’action ou un film romantique où la musique est très présente. Quelques débordements provenant de l’extrême grave lorsqu’on pousse le volume à fond mais qui écoute au maximum de sa puissance ? Cela dit, certains sons parasites peuvent se faire entendre selon le type de contenu et les conditions d’écoute lorsque le mode Extra Bass est enclenché. Il n’y a heureusement là rien de rédhibitoire puisqu’un petit passage par l’EQ de l’application suffit à régler le problème sans nuire aux performances de l’enceinte et au plaisir d’écoute. En revanche, absolument rien à redire d’autre sur les médiums et aigus, le rendu dans ces zones est à la fois précis et défini.

Points positifs

  • Une qualité audio améliorée grâce aux haut-parleurs X-Balanced Speaker
  • Fabrication très robuste, résistante à l’eau
  • Très belle ergonomie
  • Commandes exhaustives, connexion multipoint.
  •  

Points faibles

  • Quelques débordements dans l’extrême grave avec le mode Extra Bass
  • Des aigus qui auraient pu être plus précis

www.sony.ch/fr

Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Le VIFFF 2020 a clôturé ce dimanche sa sixième édition

À l'Astor ce dimanche 25 octobre soir, le Vevey International Funny Film Festival a clôturé sa sixième édition : inévitablement marquée...

Clap de fin pour le Festival du Film d’Avenches « Aventiclap » 2020

L’Edition 2020 d’Aventiclap s’est tenue du 22 au 25 octobre. Un peu plus de 2’000 visiteurs, dont 1’600 pour la billetterie,...

Seize printemps

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les...

Retour à Visegrad

En avril 1992, la guerre éclate à Višegrad (Est de la Bosnie-Herzégovine), séparant élèves serbes et bosniaques. Vingts-cinq ans après, l’ex-directeur de...

Médecin de nuit

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe