12.5 C
Suisse
26 février 2021

S'abonner au magazine

« Tout pour être heureux » : enfin, presque…

-

Si le film de Cyril Gelblat est en soi satisfaisant, son approche et les messages transmis, sont loin d’être visionnaires.


« Tout pour être heureux » est un petit film qui démontre, encore, l’immaturité masculine et le ras-le-bol de leurs épouses. Le réalisateur Cyril Gelblat semble avoir voulu, lui aussi, faire un plaidoyer sur la gestion de la liberté personnelle d’un homme moderne et de sa vie de famille de père et de mari, interprété ici par Manu Payet. Son épouse, Audrey Lamy (« Scènes de Ménage »), apparaît comme une femme forte et indépendante qui porte sa famille sur ses épaules jusqu’à l’épuisement.

Un sujet, maintes fois traité donc, où l’homme est dépeint comme un abruti et la femme comme une super-héroïne. Il en faudra encore combien comme celui-là pour vous réveiller ? La gente féminine trouvera ce genre de film assez réducteur avec un côté sexiste trop accentué. Pourquoi est-ce que cette situation, où la femme subvient aux besoins financiers du foyer, ne pourrait-elle pas fonctionner ? C’est comme anéantir tout espoir d’évolution vers une société plus égale et responsable. Les hommes ou femmes qui choisissent de vivre leurs rêves ne sont pas des gamins capricieux, ce sont des idéalistes et inversement, ceux et celles qui acceptent de les soutenir ne sont pas des esclaves de travail et ménagers. Il serait temps de cesser de mettre ces idées dans l’esprit des nouvelles générations. Responsabilisez vos gosses pour créer une meilleure société à venir !

« Tout pour être heureux » a beau être bien tourné, disposer d’un bon casting, mais outre ces éléments, maintenant, il faut sortir la tête du sable et avancer.

Réalisé par Cyril Gelblat
Avec : Manu Payet, Audrey Lamy
Distributeur : 20th fox

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe