Selon le site Deadline, James Cameron et Tim Miller, le réalisateur de Deadpool feraient équipe pour un nouveau film de la franchise Terminator. Néanmoins, étant donné que Cameron va seulement récupérer les droits du film en 2019, il s’agirait plutôt d’un parrainage qu’un retour en tant que réalisateur exclusif.

La saga qui avait débuté sur les chapeaux de roue en 1984 avec le premier épisode encore considéré par beaucoup comme le meilleur et qui est devenu  un véritable classique de science-fiction,  suivi par une suite toujours réalisée par James Cameron en 1991, qui a recueilli encore davantage de succès a depuis vu son aura se ternir.

Les 3 autres épisodes qui ont vu le jour sans que Cameron soit de la partie, dont notamment un Terminator Genysis considéré pendant un temps comme une sorte de retour aux sources mais dont le succès est malgré tout resté en dessous de ce qui en était attendu, n’ont de loin pas comblé l’attente des fans qui espèrent toujours un véritable épisode 3 ou en tout cas, une suite qui garde l’esprit de départ.


Toujours selon le site, aucune décision n’a encore été prise sur la forme que prendrait le film, s’il s’agirait d’une suite aux deux premiers ou d’un nouveau départ ni sur un éventuel retour d »Arnold Schwarzenegger dans son rôle fétiche.  Mais il va sans dire que le retour du réalisateur original dans le giron Terminator a déjà de quoi faire saliver les nombreux fans qui attendent, patiemment, un véritable nouvel épisode qui permettra de retrouver au moins une partie de ce qui a rendu cette franchise légendaire. Will he be back?