Everest de Baltasar Kormákur

En mars 1996, la course du sommet de l’Everest menée par les alpinistes d’ « Adventure Consultants & Mountain Madness » Rob Hall (Jason Clarke) et Scott Fisher (Jake Gyllenhaal) entraine leurs groupes dans une expédition des plus ardues. Alors qu’ils sont prêts du but, une violente tempête de neige piège les grimpeurs à plus de 8848 mètres.

Amateurs de crampons, voici un Blu-Ray aux sensations fortes garanties qui trouvera sa place dans votre DVDthèque. Ici, la 3D tient toutes ses promesses et livre des images à couper le souffle. Les pistes sonores ne sont pas en reste quant à elles, Dts-HD, Dolby Atmos, sont à choix et rendent le long-métrage encore plus prenant.

Côté des Bonus, le making of très complet et intéressant, retrace les aventures à la fois des survivants et des acteurs, qui ont eu aussi soufferts suite aux conditions extrêmes infligées par le réalisateur Islandais, Baltasar Kormàkur. Un petit documentaire sur la véritable histoire dont le film est tiré complète le contenu bien fourni du DVD.

Au-delà d’être une simple adaptation tirée du livre de Jon Krakauer, « Tragédie à L‘Everest », le long-métrage demeure d’une redoutable efficacité. C’est plus de 2H00 d’ascension intense en version 3D qui plonge le spectateur en apnée. Avec sa version Blu-Ray des plus bluffante, de par son contenu chargé en bonus passionnants et par ses options techniques, on reste tout simplement suspendu au piolet.

Everest 3DEverest 3D
De Baltasar Kormàkur,
Avec Jason Clarke, Josh Brolin, Jake Gyllenhaal.
Universal DVD

Everest 3D : Ascension finale en Blu Ray
5.0Note Finale