Le festival pour les fans de cinéma, jeux vidéo, BD et cosplay, faites partie du plus grand festival de Suisse dédié à la créativité et au monde fantastique où l’imaginaire devient réalité pendant quelques jours du 10 au 12 mai. Considéré comme l’un des plus beaux Con’s de l’univers, cette nouvelle édition vous attend avec de belles surprises dans quatre salles pleines d’action, d’exposants et de spectacles !


Bâle sera de nouveau le rendez-vous des fans de films, de jeux, de bandes dessinées et de cosplay de toute l’Europe lors du week-end de l’Ascension du 10 au 12 mai. Dans quatre salles, les visiteurs peuvent s’attendre à un vaste programme de soutien avec de nombreuses stars du monde du cinéma et de la télévision, plus de 200 artistes, de nombreux cosplayers et une grande aire de jeux.

Batman est un grand sujet cette année parce que l’artiste vedette Enrico Marini n’a pas seulement dessiné deux nouveaux volumes de Batman pour DC, mais aussi le visuel de cette année de FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con. C’est aussi la raison pour laquelle l’acteur Sean Pertwee de la série télévisée à succès Gotham participera à la conférence. D’autres acteurs de la série Game of Thrones, Vikings ou des films comme Wonder Woman, Solo: Une histoire de Star Wars ou Jurassic World 2 feront partie de FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con. L’actrice suisse Carla Juri, qui a joué dans la superproduction Blade Runner, sera également présente sur les trois jours. L’illustrateur de renommée mondiale Johne Howe (Le Seigneur des Anneaux, Hobbit) dirigera une Masterclass exclusive. Les fans de Star Wars peuvent s’attendre à une grande exposition et à d’innombrables Stormtroopers.

Un grand hall est dédié au jeu: les derniers jeux, PC et consoles peuvent y être testés ainsi que les outils de réalité virtuelle actuels. Sur une scène eSport, un prix de 30’000.- francs et, entre autres choses, le titre de champion suisse seront joués dans FIFA18. Les points culminants incluent des concours quotidiens de cosplay impliquant des cosplayers de partout dans le monde. FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con est la plus grande convention de Suisse avec une superficie de plus de 50 000 m2 et, faisant allusion aux expositions Star Wars et Sci-Fi, elle est aussi appelée «l’une des plus belles cons de l’univers». Plus de 50 000 fans sont attendus à ce festival, et les billets sont déjà disponibles. Evidemment toutes les informations nécessaires pour s’y rendre se trouvent sur le site de l’événement : www.fantasybasel.ch

Fantasy Basel – The Swiss Comic Con
Du 10 au 12 mai 2018
Basel