11e clap pour le « Festival Cinéma Jeune Public » de Lausanne, qui se tiendra du 26 au 30 novembre 2025. Une cinquantaine de longs-métrages seront notamment proposés aux petits et grands enfants. 5 jours enrichis par beaucoup d’autres événements.
A commencer par la Cérémonie d’Ouverture le 26 novembre, avec l’animation « Mary Anning, chasseuse de fossiles » réalisée par Marcel Barelli. Cette co-production helvético-belge se diffusera en Première romande au sein de l’inoubliable cinéma « Capitole » de Lausanne.
D’autres Premières suissesses d’horizons et thématiques différentes, seront proposées pendant cette nouvelle édition. Du Danemark au Mexique, en passant par le Canada, ces fictions permettront aux spectateurs-trices, de cerner notamment, que la ténacité, la danse et la musique, mènent aussi les enfants à vivre leur rêve.
De manière intelligente et par rapport à leur créativité, un atelier sur l’intelligence artificielle sera accessible aux bambins, tandis qu’un ciné-concert également pour les plus jeunes, aura lieu avec la diffusion de courts-métrages à l’une des salles de cinéma partenaire du festival.

Du « Kids Film Forum » aux 30 ateliers scolaires, des 6’000 festivaliers-ières attendu-e-s pendant ces 5 jours, à la Cérémonie de Clôture, comme depuis 11 ans déjà, les nouvelles jeunes générations accompagnées de leur parent ou adultes, auront un large choix de découvertes.
Pour en savoir davantage, s’organiser au niveau des horaires ou connaître les prix des entrées, le plus simple est de consulter le site internet de la manifestation. Et une fois sur place quel que soit le moment, d’en profiter un maximum.










