En ce 5ème jour, l’incontournable moment work in progress de la major « Disney » démarre fort avec, entre autres, plusieurs visuels de « Ralph 2.0 ». « Les Mondes de Ralph » ayant été une belle réussite en 2012, sa suite le sera davantage sans nul doute.


Mais avant de développer les nouvelles mésaventures de « Ralph », le Président de Disney France est invité à rejoindre la scène afin de décerner les prix du 6ème Disney Art Challenge. Cette année, 326 étudiant-e-s ont envoyé leur projet et presque 2’000 jeunes ont déjà transmis leurs œuvres durant les 6 années écoulées.
Une fois les membres du jury arrivés sur scène avec les 10 finalistes et le rappel du thème effectué (soit « Le Quotidien des super-héros »), les images des 10 étudiant-e-s nous sont présentées. Nous avons notamment pu voir, un super éboueur, le premier vol d’un jeune pigeon et la création de la gagnante. Qui représente des piétons traversant un passage clouté où leurs costumes de super-héros se reflètent sur le bitume mouillé par l’orage.

C’est au tour du réalisateur des « Indestructibles 2 » de rejoindre les champions-nes et remettre les prix aux 3 principaux gagnants (2 jeunes hommes et 1 jeune femme). Soit une enveloppe contenant une bourse d’études pour Guillaume Roguier, Rodrigo Goulao De Sousa et Emma Sanchez. Cette dernière est la principale vainqueur et avait donc créé « La Routine », le concept art avec les piétons.

Puis, sont introduites Josie Trinidad et Kira Lehtomaki, toutes les 2 responsables des animations pour « Ralph 2.0 ». Se présentant quelque peu au travers de diaporamas (depuis leur jeune âge jusqu’aux premiers pas dans l’univers Disney), elles expliquèrent également leurs principales récentes responsabilités à l’exemple de « Zootopie » pour Kira Lehtomaki et de « La Princesse et la grenouille » pour Josie Trinidad.

Par la suite, elles nous ont dévoilé un des principaux nouveaux personnages de « Ralph 2.0 » nommé « Yesss » et interprété par Taraji P. Henson Les Figures de l’ombre »). Bien que son implication soit encore très mystérieuse, nous avons vu également quelques-unes de ses futures tenues vestimentaires fashion.

Toujours guidés par les charmantes animatrices et responsables artistiques, nous découvrîmes comment et pourquoi « Ralph » et « Vanellope » vont devoir voyager dans l’internet et se rendre sur le site d’achat en ligne « eBay ». En fait, ce trajet dépendra de la survie de l’un d’entre eux. Dans l’univers qu’ils visitent et explorent, ils font la connaissance des habitants appelés les « Netiziens ». Nous en apprîmes également un peu plus sur ce personnage étrange ressemblant à un professeur que « Vanellope » aborde d’emblée intuitivement. Cet homme, dessiné de manière judicieuse et amusante, représente en réalité la recherche intuitive sur le net.

Au cours de leurs mésaventures, nos 2 compères apprennent également la signification d’une vente aux enchères et les complications qui en découlent. Les différentes princesses déjà vues dans la récente bande-annonce officielle nous ont aussi été montrées. Mais avec plus de scènes détaillées. Impossible d’en préciser davantage par confidentialité, toutefois, il est certain que nous les verrons de manière très différente.

Pour terminer cette formidable cession, les 2 femmes nous remercient pour notre participation et nous informent que ce second chapitre contient autant d’humour comme le précédent. Ce nouvel opus sera également plus audacieux et avec beaucoup davantage de personnages… À l’exemple des « Strom Troopers » entre-aperçus dans la bande-annonce officielle.

En définitive, « Ralph 2.0 » va de nouveau tout casser et plaira sans nul doute aux petits et grands enfants. Rendez-vous en janvier 2019 pour en avoir le cœur net et surtout, savoir s’il pourra tout réparer.

Ralph breaks the Internet: Wreck-it Ralph 2
(Ralph 2.0) (Les Mondes de Ralph 2)
USA – 2018 – Animation
Réalisateur: Phil Johnston, Rich Moore
Acteur: John C. Reilly, Ana Ortiz
© The Walt Disney Company Switzerland. All Rights Reserved.
06.02.2019 au cinéma

A propos de l'auteur

Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Articles similaires