Quand Disney met toutes ses compétences sur les film d’animation pour traiter avec légèreté des thèmes aussi lourds que le racisme, le sexisme et la corruption.


Zootopie, le nom de la ville idéale, où chacun peut être celui qu’il veut et où prédateurs et proies cohabitent en harmonie et dans le respect de chacun… C’est du moins ce que croit Judy Hopps, une jolie lapine qui a grandi dans une famille de fermier dans un petit village et qui rêve de devenir policière dans la grande cité, malgré les réticences de son entourage. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et cette dernière va devoir montrer de la détermination pour s’imposer et prouver qu’elle a sa place à la police. Elle se retrouve ainsi propulsée dans une affaire épineuse, qu’elle devra résoudre en moins de 48h pour garder son job. Au fil de l’aventure, elle découvrira que les agneaux ne sont pas toujours doux et les renards pas toujours escrocs.

Les studios Disney ont fait très fort avec leur dernier film, drôle et innovant, où les idées reçues sont déstabilisées à travers une satire de notre société habilement menée. L’air de rien, des thèmes tels que ségrégation, racisme, corruption, ignorance, méfiance, sont intelligemment abordés avec humour et légèreté. Les personnages sont beaux et le son excellent, les réalisateurs ont su mélanger la précision et le dynamisme des moyens modernes avec la douceur des traits que les anciens dessins animés savaient utiliser. Une réussite à découvrir à n’importe quel âge, un vrai régal.

ZOOTOPIA F_BDZootopie
De : Byron Howard et Rich Moore
Durée : 108 minutes
Distributeur : Disney

« Zootopie » : buddy movie animalier
4.0Note Finale

A propos de l'auteur

Articles similaires