Le meilleur du cinéma international avec des thèmes juifs, c’est l’objectif du GIJFF, qui se consacre à donner la meilleure expérience à travers ses projections, ses discussions et ses événements éducatifs depuis quelques années à Genève.


Cette année encore le festival GIJFF, discret, mais pas inconnu des cinéphiles, vous invite à rencontrer les femmes et les hommes devant et derrière la caméra de ces films du 27 au 31 mars au Cinerama Empire et au Ciné17 de Genève. Plus d’une dizaine de films seront mis à l’honneur dont « Foxtrot » du réalisateur Samuel Maoz, « Un sac de billes » de Christian Duguay mais aussi des nombreuses premières suisses avec les films « Humor Me » du réalisateur Sam Hoffman, « Yidlife Crisis-The Double Date » de Jamie Elman avec l’actrice Mayim Bialik très connue pour son rôle dans la série à succès « The Big Bang Theory », ou encore avec la première suisse du premier long métrage de la réalisatrice Becky Read, « Three identical Strangers ». Mais un festival sans invités ne serait pas un festival complet et cette année, le GIJFF a décidé de mettre en lumière les femmes en invitant la romancière et réalisatrice Amanda Sthers qui présentera son film « Holy Lands », la productrice Irene Menendez et Maya Dagan, parmi tant d’autres invités qui viendront présenter des films et débattre avec le public.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet événement, certes, un peu différent des festivals de cinéma que nous avons l’habitude de voir en Suisse, il est bon de rappeler que le Festival International du Film Juif de Genève a pour but d’assurer que les films juifs et israéliens soient regardés et appréciés par le plus large public possible, et qu’ils fassent partie du calendrier culturel genevois. Grâce au cinéma, ils veulent promouvoir une meilleure compréhension, affinité et conscience de la vie et de la culture juives, et ainsi aider à combattre les préjugés et le racisme. Le GIJFF est aussi là pour encourager également la fierté et la connaissance de l’identité et de la culture juives au sein de la communauté et au-delà des frontières.

Programme complet et d’autres informations sur : www.gijff.org

Festival International du Film Juif de Genève 2019 (GIJFF)
Du 27 au 31 mars 2019
Genève