-3.4 C
Suisse
27 janvier 2021

S'abonner au magazine

Fête de famille : Drame Familial Confortable

-

[dropcap size=small]A[/dropcap]ujourd’hui Andrea fête son anniversaire entourée de ses enfants et ses petits-enfants dans leur maison de Dordogne. Le ciel semble clément, la saison idéale et l’ambiance propice aux retrouvailles. Même l’aînée Claire est rentrée après trois années d’absence des USA pour l’occasion. Seulement le tableau est trop beau pour être sain. Tout va imploser sous les yeux incrédules des protagonistes malgré eux.

Un portrait d’un semblant de drame familial franchouillarde avec ses secrets, ses non-dits et ses émotions débordantes usé par les trop nombreux scénarios sur le sujet. Un théâtre d’une réalité malsaine et pourtant oh ! combien confortable. Bien entendu ce tableau de famille de parvenus est classique, tellement classique qu’il lasse. Il Lasse par son manque d’originalité. Un enfant à qui tout réussit avec sa famille genrée convenablement, un autre qui fait figure de looser sympathique puisqu’il est bien évidemment artiste, l’échec est plus acceptable et fait sourire lorsqu’il est artistique…et enfin un trublion, en l’occurrence une, qui semble ne pas pouvoir contenir plus longtemps ses émotions sans oublier son manque de maturité évident dans un rôle de mère qui délaisse son unique enfant. C’est lamentable comme dirait Edna. Rien ne vient relever le niveau de cette fiction fatiguée. Tout est archi prévisible et tout se confirme. On guette sa montre et on pense aux courses que l’on a oubliées lors du dernier passage à la Migros. Bref ! On bâille.

Les amateurs de réchauffé, de comédie bien comme il faut et de routine se verront agréablement divertis sans doute. Pour les autres, passez votre chemin to the next whisky bar…ça vaudra toujours mieux !

Fête de famille
FR   –   2019   –   Comedie
Réalisateur: Cédric Kahn
Acteur: Catherine Deneuve, Vincent Macaigne, Emmanuelle Bercot, Cédric Kahn, Colin Bates, M. Vincent
Praesens Films
04.09.2019 au cinéma

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?
- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe