Du 17 au 21 septembre, le « Festival du Film Français d’Helvétie » présentera une cinquantaine de films en version originale, sous-titrés pour la plupart. Une vingtaine d’invité-e-s seront aussi sur place et parleront de leur expérience avec le public.

Si certains évènements de ladite manifestation ont commencé depuis un peu plus d’1 mois déjà, à l’exemple du « OFFF » ou de la fameuse « Journée du Cinéma », le cœur du « FFFH » démarera bel et bien le 17 septembre prochain.
Comme toujours et au travers de différentes séances, dont 1 Première mondiale ou plusieurs Avant-Premières, les festivaliers-ières pourront également pleinement profiter des 3 jours centraux. Qui auront pour thèmes respectifs cette année et dès le vendredi 19 septembre, L’Aventure, L’Innocence et La Passion.
Durant cette 21e édition, il sera possible au public tant Suisse romand qu’alémanique, de participer à 10 Podiums de discussions (les fameuses rencontres avec le canapé…), à la Cérémonie d’Ouverture, celle de Clôture, l’itinérance du « FFFH » dans le canton de Berne, ou la « Journée des Enfants » et beaucoup plus encore.
Afin de connaître le plan des lieux, les horaires précis ou les dates et horaires des projections prévues, le plus simple et de consulter leur site internet. Ainsi, cette occasion permet de (re) découvrir un festival de films unique en Suisse, de faire de belles rencontres avec des personnalités d’horizons variés, à l’exemple de Laetitia Doesch (« Irréductible ») ou Pascal Elbé (« Ma langue au chat »), ou simplement, de passer un bon moment devant une fiction dans des sièges confortables.

















