16.8 C
Suisse
30 juillet 2021

S'abonner au magazine

FIFF 2021 : Encore plus de surprises que d’habitude !

-

Cette année, le FIFF n’a pas peur du COVID-19. Le festival devenu incontournable a mis les bouchées double pour offrir une expérience inoubliable à son public comme aux nouveaux spectateurs. Bien que les projections se feront dans des salles remplies à la moitié de leur capacité, selon les recommandations fédérales, le palmarès internationale et suisse est impressionnant. En effet, l’équipe de festival offrira 6 premières mondiales, 3 internationales, 6 européennes et enfin 38 helvétiques. Des Masterclass dispensées par Guillermo Del Toro ou Etienne Daho entre autres seront également proposées.

Avec une participation de 5 pays pour 139 films issus de tous les continents, le FIFF peut être fier de cet éclectisme qui lui donne une couleur et un caractère particulièrement photographique et moderne.

Il y en aura toujours pour tous les goûts et surtout pour tous les âges. Des longs et courts métrages de compétitions internationales, des films muets pour les tous petits, le Magicien d’Oz de 1939 pour les enfants ou encore le film mexicain Los Olvidados à découvrir ou redécouvrir.

La Masterclass de Guillermo Del Toro sera ouverte au public et en visioconférence depuis Hollywood. Etienne Daho parlera d’un choix de films parlant de l’identité sexuelle et de ses libertés.

La chanteuse Hip-Hop suissesse montante La Gale, parlera des films autour du Liban et de la Palestine, pays qui retombent facilement dans l’oubli général entre deux éclats politiques.

Un week-end sur le thème du cinéma de genre musical programmé selon les désirs du public avec une affiche de pas moins de 5 comédies musicales présentées par des binômes volontaire du public. L’ambiance promet d’être mémorable. Les Séances de Minuit partiront du côté sud-coréens, australien et finlandais avec des films hauts en couleurs et en émotions. Les films d’ouverture et de clôture sont des surprises promises grandioses par l’organisation du festival qui cherche à accrocher et à déconcerter son public de cette année.

Concernant la compétition internationale, 23 pays sont en lice avec des productions, par exemple, chinoise Anima, japonaise True Mothers, palestinienne Gaza mon Amour ou encore ivoirienne avec La Nuit des Rois. La section Passeport Suisse proposera 27 films dont Love of Fate de Pierre-Alain Meier. Les fribourgeois et fribourgeoises qui ont tourné des films pour conjurer la pandémie auront également droit à leur temps d’écran. Le jury de cette édition attendue est composé entre autres de Phanee de Pool compositrice biennoise, du réalisateur suisse Pierre Monnard et de la journaliste, photographe et scénariste Eileen Hofer.

Bien évidemment, le festival se déroulera dans le respect des règles anti-COVID19 et pour ceux et celles qui ne peuvent pas y participer, une mise en ligne de la programmation sera disponible après le festival dès le 26 juillet et jusqu’au 15 août. Après l’annulation de l’édition 2020, toute l’équipe du FIFF a mit du cœur à l’ouvrage pour que cette année reste dans les annales. Le succès sera sans nul doute au rendez-vous et quels que soient les caprices de la météo.

FIFF (FESTIVAL INTERNATIONAL de FILMS de FRIBOURG)
16-25 juillet 2021
www.fiff.ch

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
751FollowersFollow
645SubscribersSubscribe