GLEE, Saison 6

Une Comédie Musicale estudiantine à regarder chez soi les dimanches pluvieux.


Rachel Berry, une jolie jeune femme dénuée de talent, revient à McKinley High après son échec comme actrice de série télé à Broadway. A son retour, elle découvre son collège totalement transformé par la nouvelle directrice, Madame Sue Sylvester qui privilégie l’effort physique et la santé nutritionnelle à l’art et la musique dont fait partie le « Glee Club ». N’ayant rien à perdre, Rachel accepte de diriger elle-même le « Glee Club » pour le faire renaître de ses cendres et gagner le concours.

La spécificité de ce groupe de chanteurs et chanteuses est d’être composé de différents élèves ayant des personnalités atypiques et des origines différentes. Ces jeunes étudiants nous entraînent dans un univers musical et jovial qui sent bon la naïveté et la simplicité. Si cette série peut plaire aux adolescents et aux familles par son humour décalé, ses émotions et exagérations, elle est par contre à déconseiller aux autres publics. Le caractère mielleux de l’histoire et le jeu des acteurs est agaçant dès les premiers épisodes. On y apprécie malgré tout, les coupures musicales et les chansons qui amènent un peu de fraîcheur et de qualité à l’ensemble.

A noter tout de même que la série a gagné de nombreux prix, dont le Golden Globe Awards de la meilleure série télévisée musicale ou comique en 2010 et 2011. Cette série a eu un énorme succès lors de sa diffusion aux Etats Unis.

Chaque DVD contient comme extra, la « Glee Music Box » qui est une série de clips vidéo musicaux. La plupart des mélodies sont connues de nous tous, elles sont chantées vocalement et mises en scène par les protagonistes de la série.

GLEE, Saison 6
De Ryan Murphy, Ian Brennan, Brad Falchuk
Avec Chris Colfer, Lea Michele, Jane Lynch, Darren Criss, Chord Overstreet, Dot-marie Jones, Kevin Mchale, Matthew Morrison et Amber Riley.
20th CENTURY FOX

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires