Japan Impact 2015

Japan Impact 2015


Pour la 7ème année consécutive, l’association de l’EPFL PolyJapan organisera, les 14 et 15 février dans les bâtiments CE-CM de l’école, le Japan Impact, festival promouvant la culture japonaise sous toutes de ses formes.


Fidèle à sa vocation de proposer les « classiques » de toute convention sur le Japon (concours de Cosplay, concours de jeux vidéo (anciens et nouveaux), projections de dessins animés japonais, concerts, démonstration d’arts martiaux) et aussi de faire découvrir des aspects moins facilement abordables de la culture nippone, le Japan Impact 2015 aura un programme chargé. De nombreuses conférences prometteuses (sur le sumo, les mangas, le Kamishibai (l’art du théâtre de papier), les jeux vidéo…) ; des ateliers variés, en petits comités, pour s’initier à la calligraphie, au Nail-Art, à l’origami (art du pliage du papier), à l’ikebana (art floral), à la fabrication d’un sceau, à la danse japonaise, à la cérémonie du thé ou encore, tout simplement, à la langue japonaise ; des concerts de tous genres (de Bernard Minet ( !!!) au shamisen et au taiko) ; une exposition exceptionnelle d’objets d’époque… Bref il y en aura vraiment pour tous les goûts, et on ne peut que saluer la profusion et la variété d’activités proposées !

www.japan-impact.ch

A propos de l'auteur

se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Articles similaires