Histoire interdite : Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre

Ce coffret contient deux DVD, dont le premier nous raconte l’histoire des atrocités commises par les nazis, et sur le fait que les alliés étaient au courant sans jamais être intervenus. Il détaille clairement les faits et fournit les preuves que les américains, les anglais, et même le Pape savaient que les juifs faisaient l’objet d’une extermination dans les camps de concentration, plus précisément à Auschwitz. Ces preuves existent, et les témoignages également. Difficile de comprendre comment, à l’époque, ces massacres ont fait l’objet d’une telle indifférence. C’est grâce au courage et à la ténacité de certains prisonniers que la vérité a pu être révélée, sans toutefois aboutir à une quelconque résolution pour changer le cours des choses.

Le second DVD nous raconte les secrets de l’ascension d’un monstre, depuis sa naissance jusqu’à la fin. Son caractère, sa personnalité, ses qualités, ses défauts, nous sont racontés par les historiens et par des témoignages. Toute sa vie est passée au crible et nous permet de mieux comprendre comment, au final, ce petit homme parti de rien a pu, en quelques années, devenir l’homme le plus puissant d’Europe. Comment sa folie a-t-elle pu contaminer tout un peuple et provoquer une guerre qui aura fait plus de six millions de morts.

La plus terrible des guerres du XXème siècle nous est contée dans ces films, qui devraient être largement diffusés pour rappeler à chacun que la dérive peut être très rapide.

Histoire interdite : Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre

Histoire interdite :
Hitler, les secrets de l’ascension d’un monstre

Réalisation : Guy Larache et Thierry Hornet
Universal Pictures