Nom de Zeus Marty ! Le skate volant de « Retour vers le futur » enfin il existe !

Nous avons vu passer une première vidéo qui annonçait l’arrivée de ce fameux skate volant si connu dans le film « Retour vers le futur » qu’on avait du mal à le croire… surtout avec toutes ces vidéos canular qui se manquait d’une telle invention. Pourtant une compagnie californienne a mis sur pied le premier prototype d’Hoverboard. En ce moment l’entreprise sollicite le financement participatif pour produire cette planche volante, créer des skate-parcs dédiés pour et développer sa technologie basée sur le magnétisme. Et oui, c’est comme ça que ça marche !

Sortie en 1985, les personnages sont envoyés dans le futur, en 2015, où ils découvrent une planche de skate en lévitation nommé l’Hoverboard. Un produit de l’imagination des scénaristes de l’époque qui aujourd’hui devient une réalité grâce à la société Arx Pax, en Californie, qui commercialisera l’objet au courant de l’année 2015.

100 dollars pour un essai de 5 minutes du projet Hoverboard
Projet initié par Jill et Greg Henderson, le duo futuriste sollicite aujourd’hui le financement participatif des internautes via la plateforme Kickstarter pour obtenir 250.000 dollars avant le 15 décembre. Pour l’instant la planche, baptisée le « Hendo », est encore à la phase de prototype et nécessite donc des fonds pour sa production.

Après la planche, le skatepark et ce qui va avec…
Et oui, monter un tel projet requiert une surface métallique puisque la planche vole grâce un champ magnétique. « La sensation est inexplicable, il faut tester pour comprendre », expliquent les créateurs dans leur vidéo de présentation. Il faudra tout de même débourser 10.000 dollars pour l’achat final ou bien se contenter d’un essaie de 5min pour 100 dollars, vol jusqu’en Californie non compris !

Ce n’est pas qu’un simple gadget, c’est l’une des technologies du futur…
Les fans ou spécialistes de technologies pourront également se tourner vers la « White box » qui contient un « moteur stationnaire Hendo », élément important qui permet la lévitation de la planche. Pour seulement 299 dollars, la boîte sera vendue avec un matériau de surface qui permettra d’appréhender cette technologie magnétique. Bien évidemment, comme toute boîte californienne qui se respecte et qui suit les enseignements d’une certaine marque à la pomme, une version plus chère est même dirigeable par smartphone sera disponible en 2015. Par ailleurs, l’équipe encourage les utilisateurs à démonter le moteur pour créer leurs propres produits de lévitation puisqu’ils veulent que cette technologie puisse être utilisée à des fins plus globales et pas seulement pour révolutionner le monde du skate.

En attendant les voitures volantes, l’Hoverboard sera disponible le 21 octobre 2015. Les routes magnétisées et les paratonnerres fournis avec la planche seront commercialisés dans un avenir très proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.