15.1 C
Suisse
22 juin 2021

S'abonner au magazine

I CARE A LOT – La Faille du Système

-

Marla Grayson est tutrice d’état aux États-Unis. Elle a la charge par décision de tribunal de plusieurs personnes âgées qui sont toutes fortunées, par le plus grand hasard. Du médecin au personnel et la direction de la très prestigieuse maison de retraite où logent l’ensemble de ses pupilles, tout le monde trempe dans un système bien réglé afin de se remplir les poches légalement. Un jour, ce qui devait arriver arrive. La candidate de trop, celle qui va faire chanceler la machinerie diabolique de Marla croise son chemin.

Ce thriller aux accents de comédie noire et grinçante aux soupçons d’injustice peint un portrait d’une administration pourrie jusqu’à la moelle. À un tel point, que l’on croit volontiers que de telles manigances existent réellement. Rosamund Pike excelle dans le rôle de l’hypocrite au grand cœur. Son sourire est glaçant et menaçant, le juge est d’une naïveté qui danse avec l’incompétence et le manque de déontologie des soignants est tout bonnement délicieusement scandaleux. On espère que le personnage principale de Marla Grayson se cassera les dents sur la mafia russe. Ainsi, le scénario nous berce d’illusions jusqu’au bout avec la bienveillance d’une mère. On ne voit rien venir, ou plutôt on n’ose pas y penser tellement la soif de vengeance s’insinue dans notre esprit.

Les scènes d’action se succèdent et pas toujours de manière physique. La tension et le stress sont palpables. Rosamund Pike a fait un énorme chemin depuis son rôle de Jane Bennett dans Orgueil et Préjugés de Joe Wright en 2005. Merci au cinéma d’avoir donné des opportunités à cette actrice au talent étendu. Ses rôles éclectiques lui permettent d’explorer toujours plus loin les possibilités de son potentiel.

Ce film est rapide, haletant, drôle, cinglant et totalement révoltant. Ce qui procure un sentiment de plaisir immense sur le public qui saura lire entre les lignes et entre les images.

Finalement, avec des airs de film d’action, nous sommes en présence d’un film de société qui dénonce un système capitaliste gangrené… encore et toujours. Prendre soin des autres en toute abnégation n’est pas donné à tout le monde. Accrochez-vous à vos aînés !

I Care a Lot
UK, US – 2020 – 118min – Thriller
Réalisateur: J Blakeson
Acteur: Rosamund Pike, Peter Dinklage, Eiza González, Dianne West, Chris Messina, Isiah Whitlock Jr., Macon Blair, Alicia Witt, Damian Young, Nicholas Logan
Impuls
12.05.2021 au cinéma

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe