I love Greece : le premier film de Nafsika Guerry Karamaounos

A lire aussi

Jean et Marina, un couple franco-grec, part en vacances à Athènes. Il retrouve la famille de Marina et une Grèce en pleine crise économique. Alors que Marina et Jean projettent de passer quelques jours en amoureux sur Sifnos, une belle île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Pour le meilleur et pour le pire. Rien ne va se passer comme prévu. Une comédie dépaysante drôle et qui montre une autre époque de la Grèce.

La famille avant tout
Un couple d’amoureux embarque pour la Grèce histoire de se retrouver seuls (enfin) dans un magnifique pays aux différentes facettes. Seul étant un bien grand mot quand toute la famille a l’envie soudaine de s’incruster dans les vacances du couple. Retrouvailles, bonne ambiance, instants familiaux, bonne entente (ou presque). Soit les vacances se passent ainsi, soit les embrouilles commencent avec pour accompagnement les désaccords, les malentendus et les choix difficiles à faire. Dans I love Greece, ce sera la deuxième option qui vous sera offerte sur un plateau. Le tout bien évidemment dans l’humour.

La réalisatrice sort des clichés
Deux époques, deux Grèce bien distinctes, que l’on peut percevoir dans ce film. Nafsika Guerry a su avec brio montrer à travers ce film l’époque actuelle. Celle d’une Grèce en pleine crise économique où les habitants plongent petit à petit dans la pauvreté et cherchent avec désespoir une issue pour survivre. La réalisatrice met avec passion et engouement en valeur les habitants et la dure vie que mènent ceux qui ont vécu pendant des années dans cette ville. Sans oublier, le côté humoristique de Vincent Dedienne, hors cadre et talentueux. I love Greece, un film avec Stacy Martin et Vincent Dedienne, on ne peut plus romantique et évasif.

Si vous avez envie de dépaysement et d’évasion, ne manquez pas I love Greece. Des paysages somptueux, des comédiens, on ne peut drôles et attachants, tout ce qu’il faut pour réussir un film. Sans oublier le côté un peu plus sombre que peut avoir la Grèce actuelle : la crise économique. Sortir des clichés, montrer la vraie identité de la Grèce de 2022. I love Greece, un film actuellement sur vos écrans.

I love Greece
FR 2022 / 1h 31min / Comédie
De Nafsika Guerry-Karamaounas
Par Nafsika Guerry-Karamaounas, Chloé Larouchi
Avec Stacy Martin, Vincent Dedienne, Maria Apostolakea…
06.07.2022 au cinéma

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -