Pathé Balexert de Genève

Refait à neuf, le Pathé Balexert de Genève ouvre ses portes à la press ! A cette occasion, Daily Movies a rencontré Teodor Teodorescu (directeur opérationnel). Pour vous, nous avons aussi testé et approuvé les nouvelles technologies d’immersion D-Box et Dolby Atmos.

Lorsqu’on entre dans ce multiplexe, on pénètre déjà dans une autre dimension…
– Oui tout à fait. Nous avons procédé à des rénovations qui ont duré dix mois, notre but étant d’offrir un nouvel écrin et une nouvelle dimension au multiplexe Pathé Balexert. Le nouveau design à la fois épuré et aux couleurs sobres participe à plonger nos visiteurs dans un univers à part.

Pouvez-vous nous parler de la collaboration entre les cinémas Pathé et le designer Ota Ito ?
– Il y a plus d’une année, le designer Ora Ito a été chargé de faire le design des nouveaux cinémas Pathé. Dans un style  très design, il a réalisé un premier cinéma à Paris (le cinéma de Beaugrenelle), puis le Balexert.

Pathé Balexert de Genève

Pathé Balexert de Genève

– Le Pathé Balexert est un petit bijou de technologie. Quelles sont les nouveautés et à quoi correspondent les technologies D-Box, Dolby Atmos et IMAX ?
– Nous avons décidé de proposer à nos visiteurs des films, mais aussi de nouvelles expériences. Grâce à une image de haute qualité et un son enveloppant, l’IMAX est une technologie qui permet d’avoir la sensation d’être totalement immergé dans le film. La D-Box consiste en des sièges mobiles synchronisés avec les scènes du film. Par exemple si une voiture freine, le siège va vous donner la sensation que vous freinez. Atmos est un nouveau système de Dolby qui propose un son surround. Grâce à 54 haut-parleurs dissimulés sur les côtés et au plafond, le spectateur est véritablement  absorbé par l’image. Vous aurez la sensation que la pluie est au dessus de votre tête, que l’hélicoptère passe de gauche à droite, etc.

Nous sommes ici dans le plus grand multiplexe de cinéma de Suisse, avec un peu moins d’un million de visiteurs chaque année. Qu’est-ce qui a changé dans le mode de consommation de films de vos visiteurs et à quelle demande répondez-vous en faisant peau neuve ?
– Nos visiteurs cherchent avant tout une diversité de l’offre. Avec ses 13 salles, le cinéma Pathé Balexert peut proposer une trentaine de films en même temps. Nos clients cherchent également un confort (écrans géants, sièges confortables), mais aussi des infrastructures qui permettent d’avoir une véritable expérience de cinéma.

– Plane ici une ambiance futuriste…
– Pathé Balexert a ouvert il y a déjà 13 ans. Dans le cycle de vie d’un cinéma, il est normal à un certain moment d’entreprendre des travaux importants pour rénover l’ensemble. En effet, nous avons profité de ces rénovations pour introduire de nouvelles expériences et offrir un cadre équipé d’une technologie de pointe. A présent, il n’y a plus d’affichage papier car tout passe par des écrans interactifs mis à jour automatiquement. On peut acheter son billet en scannant les écrans qui se trouvent vers la caisse. Tous ces détails participent à offrir une expérience riche et nouvelle à nos visiteurs.

Interview avec Teodor Teodorescu
(Directeur opérationnel du Pathé Balexert)

À propos de IMAX : www.imax.com
À propos de D-Box : www.d-box.com
À propos de Dolby ATMOS : www.dolby.com

www.pathe.ch