La Journée du Cinéma Allianz (JdCA) est un rendez-vous majeur des cinéphiles suisses. Chaque premier dimanche de septembre, plus de 230’000 visiteurs font de cet événement la fête de cinéma la plus populaire de l’année.


En raison de la pandémie de coronavirus et des mesures qui en découlent, les organisateurs ProCinema, Allianz Suisse et les partenaires de l’événement, ont décidé d’un commun accord de renoncer à l’organisation de la Journée du Cinéma Allianz du 6 septembre 2020.

Lors de la Journée du Cinéma Allianz, petits et grands de toute la Suisse se réunissent pour fêter le film en salle. La place à 5 francs, 200 films de genres très variés, 300 avant-premières, un total de 2 400 projections dans plus de 550 salles et de nombreuses attractions font de cet événement un grand succès.

« Nous espérons que cela sera à nouveau possible en 2021. Nous communiquerons la date de la prochaine Journée du Cinéma Allianz en temps voulu »

Claude Ruey, président de ProCinema.

www.allianz-journeeducinema.ch

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires