Jumeaux mais pas trop, un film drôle et rempli d’émotions

A lire aussi

33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre… Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande car…. On ne vous dira pas la suite, on vous laisse prendre place dans une jolie salle de cinéma en Suisse.


Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot… Les faux jumeaux auront tout le temps nécessaire de se connaître avec parfois quelques mésaventures, dilemmes, silence et de beaucoup de mésaventures.

Un film drôle à ne manquer sous aucun prétexte. Fous rire garantis avec Ahmed Sylla qu’on ne présente plus de part sa grande popularité et ses sketchs à mourir de rire et Bertrand Usclat acteur et scénariste de renom.

Des styles très divergents
D’un côté, nous avons Grégoire, le mec à la cool trop bien stylé et qui ne se prend pas la tête et de l’autre il y a Anthony, habillé en 3 pièces tous les jours de l’année et qui ne fait aucun pas de travers.

Tout les oppose, mais au final, pas tant que ça. Car plus on avance dans le film, plus on va pouvoir constater que cette opposition n’est pas forcément négative. Une sorte de composition va se mettre en place entre les faux jumeaux, pour de un faire connaissance (33 ans d’absence), et de deux apprendre à s’aimer, se faire confiance et pourquoi pas devenir les meilleurs amis du monde (on se comprend). Un film touchant qui va certainement vous faire verser la petite larme.

Jumeaux mais pas trop, un film drôle et émouvant qui, primé au festival de l’Alpe d’Huez, va sûrement vous plaire. De l’émotion, du rire, en passant par une petite morale et deux acteurs humoristes plein de talent, c’est tout ce qu’il faut pour faire un bon film.

Jumeaux mais pas trop
FR – 2022 – Comédie – 88min
De Olivier Ducray, Wilfried Meance
Avec Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément…
Praesens Film
28.09.2022 au cinéma

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -