Kurt Cobain: Montage of Heck

Kurt Cobain: Montage of Heck –


Et oui, c’est bien le documentaire le plus attendu par les fans de Nirvana mais aussi par les nombreux cinéphiles qui aiment le rock. Une génération bercée par les sons déchirants d’un jeune compositeur sur qui la célébrité est tombée comme une malédiction.


Après une première diffusion au Festival de Sundance, Kurt Cobain: Montage of Heck se montre enfin au public dans une première bande-annonce très touchante. La bande annonce commence par les images d’un petit garçon jouant avec une guitare en plastique. Une voix féminine, hors champ, lui demande son nom : « Je m’appelle Kurt Cobain »…

Les premières impressions en voyant la bande annonce nous laisse espérer un documentaire riche en images d’archives avec des images d’animation mettant en scène l’adolescence de Kurt et de films faits maison par ses proches. Comme tout documentaire sur une personnalité, on entre dans l’intimité d’une famille, d’un ado puis dans celle d’un homme en couple avec la sulfureuse Courtney Love qui lui donnera un bébé, Frances Bean. De belles images dont certaines n’ont jamais été montrées, cette première bande-annonce est troublante parce qu’on découvre un Kurt Cobain différent, un Kurt Cobain surtout amoureux et heureux père de famille ! Puis, le film promet aussi un morceau acoustique inédit de douze minutes.

Kurt Cobain: Montage of Heck

Kurt Cobain: Montage of Heck

Kurt Cobain: Montage of Heck est le premier documentaire réalisé par Brette Morgen (The Kid Stays in the Picture, Chicago 10) et avec le soutien de la famille du rockeur. Sept années ont été nécessaires pour mettre en boîte les 132 minutes qui composent cet ultime témoignage de celui qui fut Le symbole de la génération grunge dans le monde.

C’est tout l’intérêt du film, il nous montre Cobain, non pas comme le porte-parole d’une génération, mais comme un être humain, un mari et un père. David Fear dans le Rolling Stone américain

Kurt Cobain: Montage of Heck a déjà été projeté au Festival de Berlin et il sera diffusé le 4 mai aux États-Unis sur la chaîne HBO. Une sortie en salle est déjà prévue au Royaume-Uni et en Italie mais rien n’est annoncé pour la Suisse et pour la France à ce jour.

Kurt Cobain nous a quitté le 5 avril 1994. Il avait 27 ans…

COBAIN Montage Of Heck – Bande annonce VOSTFR par TheDailyMovies