0.8 C
Suisse
30 novembre 2020

S'abonner au magazine

La 24e édition des Internationale Kurzfilmtage Winterthur se déroulera uniquement en ligne

-

En raison des développements récents, le festival ne pourra malheureusement pas avoir lieu dans les salles de cinéma et les espaces publics comme ils l’avaient prévu cette année. Par conséquent, des programmes de courts métrages sélectionnés, les Industry Events et la remise de prix auront lieu en ligne.

«Nous annulons avec grand regret nos projections publiques, même si nous souhaitons bien entendu contribuer à aplatir la courbe des infections. Pendant toute une année, notre équipe a beaucoup travaillé à cette édition et s’est montrée très flexible. Le milieu du cinéma a également développé en peu de temps des concepts de protection efficaces grâce auxquels un accès à la culture a pu être maintenu malgré la situation actuelle. Nous remercions tous les collaborateurs, bénévoles, sponsors et partenaires pour leur soutien et l’immense contribution qu’ils apportent à notre festival et à l’industrie du court métrage », ont déclaré Stefan Dobler et John Canciani, codirecteurs des Kurzfilmtage.

Découvrez les courts métrages en ligne
Si les projections et interventions prévues cette année sont annulées, les Kurzfilmtage ne tirent pas complètement leur révérence pour autant. Comme prévu, les courts métrages du programme Grand focus: la Chine continentale, Hong Kong et Taïwan et Focus sur un pays: l’Ukraine pourront être visionnés gratuitement sur Internet du 3 au 15 novembre. En collaboration avec la SRF, le festival diffusera également les productions de la journée des écoles de cinéma suisses au format numérique. Les Industry Events auront lieu en ligne, comme prévu, et ils comptent lancer d’autres programmes à une date ultérieure.

Remise des prix virtuelle
Les jurys visionneront toutes les œuvres en lice et attribueront les prix correspondants aux vainqueurs, même en l’absence de projections en salle. Tous les prix des compétitions seront versés. La remise des prix aura lieu sous une forme virtuelle ; elle sera accessible sur la page du festival.

Les billets seront remboursés
Le festival rassure son public, les billets achetés en ligne seront automatiquement remboursés dans les 30 jours, sur le compte utilisé lors de l’achat (carte de débit ou carte de crédit).

Vous trouverez des informations sur l’offre en ligne de la 24e édition des Internationale Kurzfilmtage Winterthur sur le site du festival. 

www.kurzfilmtage.ch

Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Gambling, Gods and LSD

Un flux de trois heures, au gré de courants invisibles, de culture et de temps qui relient les hommes entre eux. Le film passe...

Comic Book Confidential

Ce documentaire explique comment la bande dessinée, véritable miroir de la société, s'est élevée au rang d'art populaire avec l'aide de quelques créateurs légendaires. Comic...

Baby Boss 2 : Une affaire de famille

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un...

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON en exclusivité sur Disney+

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON à partir du 27 novembre en exclusivité sur Disney+ Attention événement : pour la première fois depuis sa...

Rocketman – Le Génie au service de l’Art

Reginald Dwight aime jouer du piano et possède un certain don pour écrire de la musique sur les paroles de son ami Bernie. Rien...

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
752FollowersFollow
645SubscribersSubscribe