15.6 C
Munich
samedi, juillet 13, 2024
- Publicité -

La Marque Des Anges

Etienne Rey
Etienne Rey
Travailler pour une salle de cinéma, comme journaliste pour des médias ou organiser des événements pour le 7e art, ma vie a toujours été organisée autour de ma passion: le cinéma.
La Marque Des Anges
La Marque Des Anges –

Cette adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé rappelle étrangement « Les Rivières Pourpres » de Mathieu Kassovitz. Même auteur, même réunion de deux générations de stars et même attention apportée à la mise en scène. Même si le film de Sylvain White est moins élégant que celui de son aîné, il tient tout à fait la route du point de vue formelle. Sur le fond, cette enquête de deux inspecteurs réunis par une vaste affaire d’enlèvement d’enfants et le meurtre d’un chef de chœur peine à convaincre. Surtout dans sa conclusion qui, déjà sur le papier, ne tenait pas la route et qui, ici, frise le ridicule. Le réalisateur aurait gagné à s’affranchir de l’œuvre originale et à gommer ses invraisemblances grotesques pour se recentrer sur les événements originaux, inspirés de faits réels. Le film aurait alors pu revêtir une juste dimension politique et s’élever au-dessus du pur produit de divertissement.

La Marque Des Anges
De Sylvain White
Avec Gérard Depardieu, Joey Starr…
Pathé / Dinifan

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -