Elsa, Reine d’Arendell, règne avec bienveillance sur ses sujets, Anna et Kristoff vivent un amour parfait, Sven et Olaf restent fidèles à eux-mêmes lorsqu’une voix appelle Elsa et son pouvoir depuis la forêt. L’histoire de leur famille va surgir des ténèbres et tenter de réparer les erreurs passées.


Un deuxième opus très musical, parfois trop, qui ouvre des voies historiques pour mieux comprendre Elsa et Anna. La qualité numérique des textures des décors est époustouflante et les studios Disney étalent avec fierté justifiée leur talent. On fait le plein d’émotions, d’énergie et magie dans le sens propre du terme pendant près de deux heures. C’est une suite réussie et vraiment à la hauteur du premier chapitre, malgré le trop plein de chansons.

Il y a même beaucoup plus d’informations sur l’Univers d’Arendell et ses légendes que dans le premier volet. Malgré la frénésie qu’a engendrée le premier film de la Reine des Neiges il y a six ans déjà, les produits dérivés toujours présents n’ont pas encore gangrénés la créativité des scénaristes. Il est certain que ce Disney-là comptera parmi les succès de l’empire de la souris noire. Un troisième chapitre n’est pas impossible étant donné l’issu de celui-ci, mais risquerait d’altérer la magie glaciale.

Quelques clins œil sûrement volontaires à d’autres scènes cultes de films avec une trame magique ou non, sont amusants et glissent parfois près du ridicule, amis se rattrapent au bord du ravin. Alors avant d’affronter les éléments aux côtés de cette chère Elsa, couvrez-vous et entrez dans la danse.

La Reine des neiges 2 (Frozen 2)
USA   –   2019   –   Animation
Réalisateur: Chris Nuck, Jennifer Lee
Acteur: Idina Menzel, Kristen Bell
Disney

"La Reine des neiges 2" : Pouvoirs et Origines
5.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires