The Hit Girls (Pitch Perfect)

Finalement trop romantiques et populaires, ces deux « Pitch Perfect » auraient mérité de mieux assumer leurs dissonances.


Apparemment, il ne devrait y avoir que deux catégories de spectateurs que la sortie de ce coffret réjouisse. Les jeunes filles qui ont adoré le film en salles et qui aiment chanter dans des chorales en attendant le prince charmant et les autres… Ceux qui aiment regarder les filles chanter dans des chorales, mais qui, princes pas très charmants, n’ont pas osé aller « adorer » le film en salles. Inévitablement, il faudra compter sur autant de convaincus que de déçus.

The Hit Girls (Pitch Perfect)

Cependant, les quelques audaces instaurées dès le premier volet, mais qui se font plus discrètes dans le second, risquent de brouiller les camps. D’abord, certains numéros musicaux sont assez entraînants, et même si c’est mince, quelques dialogues bien décomplexés amadoueront peut-être même les plus récalcitrants. Cest peu, mais le charme et le talent des interprètes devraient combler les fans acquis d’avance et éventuellement enjôler quelques égarés.

Après tout, quel mal y a-t-il à s’émoustiller devant de jeunes demoiselles poussant la chansonnette ? Surtout lorsque, comme dans le premier volet, cette banalité est commentée avec un certain degré d’autodérision Dommage toutefois que le second épisode n’ait pas persisté dans cette voie.

The Hit Girls (Pitch Perfect)The Hit Girls (Pitch Perfect)
1.
De Jason Moore
2. De Elizabeth Banks
Avec
Anna Kendrick, Rebel Wilson
Universal