18.2 C
Suisse
23 juin 2021

S'abonner au magazine

« Antigang » : un bon film d’action français non dénué d’humour.

-

« Antigang » de Benjamin Rocher

Entre comédie et policier Antigang est un film d’action en plein Paris qui offre des scènes d’actions percutantes.


Pour son troisième long-métrage, Benjamin Rocher persévère dans le (rarissime) cinéma de genre français après un polar zombiesque badass, « La Horde » (2009) coréalisé avec Yannick Dahan, et une série Z plaisante « Goal of the dead – Première mi-temps » (2014). Le réalisateur français met en scène les péripéties musclées de Serge Buren (Jean Reno) et son groupe de jeunes flics aux méthodes expéditives confrontés à un gang de braqueurs meurtriers. Evoquant autant « L’Arme fatale » (1987) de Richard Donner que « Heat » (1995) de Michael Mann, auquel il recycle partiellement son intrigue et dont il plagie la scène de fusillade, « Antigang » transpire à chaque seconde un amour sincère aux films d’actions testostéronés des années 80 et 90. Malheureusement, la dernière réalisation de Benjamin Rocher cumule également toutes les tares inhérentes à ce genre de productions : jeu approximatif, raccourcis narratifs à profusion, scénario minimaliste et intrigue passe-partout recyclée. Si « Antigang » boxe clairement dans la même catégorie que celle des productions Bessoniènes d’EuropaCorp, dont la formule racoleuse a été épuisée et vulgarisée à son paroxysme depuis bien longtemps, il s’en démarque aisément au travers de son énergie communicative et surtout du soin particulier apporté à la mise en scène et à la photographie appliquée de Jean-François Hensgens Banlieue 13 – Ultimatum »).

Film d’exploitation nostalgique, « Antigang » est une proposition de cinéma différente et sincère, un plaisir coupable plein de défauts qui ravira surtout les nostalgiques des productions musclées 80’.

« Antigang » de Benjamin Rocher Antigang
De Benjamin Rocher
Avec Jean Reno, Caterina Murino, Alban Lenoir plus
Genres Action, Policier
Nationalité Français
Impuls

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe