8.6 C
Munich
vendredi, mai 24, 2024
- Publicité -

Le FFFH 2023 se décline pour tous les publics

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

La 19e édition du Festival du Film Français d’Helvétie se déroulera à Bienne du 13 au 17 septembre. En marge du Festival, le FFFH propose une sélection de projections spéciales et d’évènements parallèles pour tous les publics et tous les âges. Pour les parents qui souhaitent pouvoir profiter pleinement du FFFH, la crèche-garderie L’enfantaisie est à disposition durant toute la durée du Festival avec des horaires adaptés et des tarifs préférentiels.


La programmation complète vient d’être dévoilée sur fffh.ch. La prévente débutera le mercredi 6 septembre dès 11h, les abonnements peuvent cependant déjà être achetés au cinéma REX.

Le FFFH à la Fontaine
Le FFFH continue sa collaboration avec Messer Benz et présentera à nouveau sur la Place de la Fontaine une sélection des meilleurs courts-métrages français/francophones tirés de ses archives. Chaque soir pendant 10 jours, du 31 août au 9 septembre, trois courts-métrages seront projetés gratuitement sur grand écran à la tombée de la nuit. Chaque projection dure env. 45 minutes, les courts-métrages sont sous-titrés. Uniquement par beau temps.

La Journée du cinéma
La Journée du cinéma, programmée le dimanche 3 septembre 2023, proposera une Séance Spéciale FFFH à 15h00 au cinéma REX 1 avec Sage-homme de Jennifer Devoldère, sous-titré en allemand. Depuis de nombreuses années, le Festival contribue au soutien du 7e art par le biais de cet événement, et se réjouit d’offrir 300 billets (deux par personne) qui pourront être retirés gratuitement aux caisses du cinéma REX dès le lundi 28 août (dans la limite des places disponibles).

La Séance Spéciale des Aîné·e·s
La Séance Spéciale des Aîné·e·s, en partenariat avec cinedolcevita, propose en Première suisse alémanique le documentaire Les Filles d’Olfa de Kaouther Ben Hania sous-titré en français et en allemand. La séance aura lieu mardi 5 septembre à 14h15 au cinéma APOLLO.

Le Festival Offf
Pour la troisième fois, le Festival Offf sera entouré de professionnel·le·s qui transmettront leur passion pour le cinéma les 9 et 10 septembre 2023 à la Maison Farel. Que ce soit à travers les ateliers de création de musique de film, de maquillage FX (effets spéciaux), de jeu d’acteurs·trices en collaboration avec La Lanterne Magique, de doublage de voix ou encore de la réalité virtuelle augmentée en partenariat avec la RTS, tous·tes partageront avec envie leurs connaissances du 7e art. En outre, l’Orchestre Symphonique du Thêatre Orchestre Bienne Soleure (TOBS) se produira en soirée lors de deux ciné-concerts en présence du compositeur Karol Beffa.

Le Festival Offf est un événement pour tous les âges et pour tous les publics, son programme est bilingue et gratuit. Nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite aux divers ateliers, le nombre de places étant fortement limité.

La Journée des enfants
Le Festival débutera le mercredi 13 septembre par la traditionnelle Journée des Enfants, une après-midi organisée en partenariat avec La Lanterne Magique et les Transports publics biennois. Les jeunes francophones auront la joie de visionner le film d’animation Nina et le secret du hérisson de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli ; mais aussi Mon ami Robot de Pablo Berger, film sans paroles projeté en parallèle pour les germanophones. Plusieurs animations viendront colorer cette journée dont les recettes seront reversées à la Fondation Théodora.

L’invitation à la Journée des Enfants peut être téléchargée ci-dessous ou sur le site internet du FFFH. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets peuvent être retirés dès le mercredi 6 septembre au REX.

www.fffh.ch

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -